AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyMer 18 Juil - 22:39

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé ne savait même pas ce qu’il lui avait prit d’accepté. En effet, deux jours plus tôt, elle avait reçut un texto de la part de son ex petit ami Valérian qui l’invitait à boire le café, c’est une très mauvaise idée de sa part vu son coté colérique et hystérique au naturel, imaginez là lorsqu’elle a de la caféine dans le corps. Elle avait beaucoup hésitée sur la réponse à lui donner. Au début s’était tout vu, elle avait autres choses à faire de mille fois plus intéressantes à faire que de prendre un café avec son ex qui lui avait brisé le cœur. Seulement, depuis qu’il lui avait dit qu’il l’avait quitté car il tenait trop à elle, elle ne savait pas pourquoi, mais elle ne le haïssait plus comme avant. Bien sur, elle le détestait toujours de l’avoir quitter sans avoir prit la peine de lui donner une explication un an plus tôt mais pas autant qu’avant pour le simple fait qu’elle avait cru jusqu’à quelques jours plus tôt qu’il l’avait quitter pour pouvoir se faire des tonnes de petites poufs ou alors qu’il n’était plus heureux avec elle. Bon ok, apprendre que son ex l’a quitté parce qu’il était trop accroché à elle ça fait vraiment un choc, mais bon, au moins elle sait que ce n’est pas de sa faute. Elle avait donc fini par accepté même si aujourd’hui qu’elle se retrouvait ici à l’attendre, elle se demandait bien pourquoi elle avait fait cela. Il lui avait donné rendez vous à dix heure et il était dix heures sept. Non mais est-ce qu’elle avait la tête d’une femme qui attend trop longtemps pour un pseudo rendez-vous. Mais bon, elle voulait bien lui donner trois minutes de plus, pas une de plus. D’ordinaire, elle comprend qu’on puisse arriver légèrement en retard, du coup elle attend d’ordinaire même si elle préfère qu’on la prévienne au moins par texto. Mais bon, là, elle n’était pas convaincu d’avoir fait le bon choix d’être venu, du coup, tous les moindres détails faisaient qu’elle cherchait à fuir. Ne cessant de regarder l’heure sur son téléphone portable, elle se dit en voyant l’heure passer à dix heure neuf, elle se dit qu’il n’allait pas venir. Non mais pourquoi il lui donnait rendez-vous si c’était pour ne pas venir ? Elle se le demandait bien ! Pourtant, elle le vit par la vitre arriver et venir à la table où elle l’attendait, le regardant, elle lui dit : « T’as de la chance, j’étais sur le point de partir ! » Dit-elle. Cela pouvait sembler sec, d’un certain coté c’était le cas, de l’autre non, elle ne s’était pas dit ‘tiens je vais être sec avec lui’ seulement, mais bon, c’était sortit tout naturellement. Faut croire qu’une nouvelle fois, elle ne se retrouvait pas de bonne humeur par le fait de le voir, comme la dernière fois qu’ils s’étaient croisé au centre commercial. « Pourquoi est-ce que tu voulais me voir ? » demanda-t-elle. Bah quoi, elle n’allait pas aller par quatre chemins, elle voulait savoir pourquoi il voulait prendre un café avec elle alors qu’ils s’étaient évitaient pendant près d’un an et qu’elle avait été loin d’être très agréable avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyJeu 19 Juil - 9:26

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

Deux jours plus tôt, Valérian avait prit l'initiative d'inviter Hanaé à prendre un café. Il avait franchit le pas, la barrière l'obstacle, quoiqu'il en soit, il l'avait fait et elle avait accepté. Signe d'espoir pour le jeune homme qui avait bien l'intention de se faire pardonner. Un an sous silence, ça se rattrapait. Encore fallait-il arriver à l'heure, ce qui n'était vraiment pas gagné pour le moment, mais alors vraiment pas. « Hey Val', tu m'déposes au parc s'te plait ! » Non, ce n'était pas à une question à laquelle il pouvait répondre oui ou non, loin de là, il n'avait pas le choix, et puis, comment aurait-il pu refuser de toutes manières. Ce n'était pas comme si son petit frère lui demandait d'aller lui acheter de la coke. Juste qu'il allait finir complètement à la bourre et que rouler vite, non, il ne faisait plus ça depuis l'accident de ses parents, lui qui aimait l'adrénaline, il avait totalement arrêté. Avec son frère dans la voiture il n'aurait jamais fait une telle chose. En moins de deux secondes après la demande de son frère, Valérian était en voiture pour l'emmener, autant gagner du temps maintenant.

Au final, il arriva avec presque dix minutes de retard. Bien. Bravo, ça donne une bonne impression tout ça. Quel con. Il se dépêcha d'aller jusqu'au Petit Biarritz, cet endroit qui l'accueillait souvent. C'était convivial, sympathique, chaleureux, bref, il appréciait ce lieu. Arrivé devant, il regarda vite fait par la fenêtre la cherchant du regard. Il était partagé. Un côté de lui ne voulait pas qu'elle soit là à l'attendre, qu'elle arrive plutôt en retard, plus que lui tout du moins, et l'autre voulait qu'elle soit là, car ça signifierait qu'elle ne lui avait pas posé un lapin. Bref. Il vit ses longs cheveux d'or et sourit à cette vision. Elle était là, encore là ! Rentrant, il se dirigea vers sa table. « T’as de la chance, j’étais sur le point de partir ! » Lui lança-t-elle. Ok, il le méritait, il répondit par un ravissant sourire. Il était en retard, il n'avait pas d'excuse. « Pourquoi est-ce que tu voulais me voir ? » Il continuait de sourire en tirant la chaise en face d'elle, s'y asseyant. « Bonjour Hanaé, moi aussi je suis content de te voir, ça va bien depuis la dernière fois ? » Il leva les yeux au ciel comme à son habitude avant de planter son regard dans celui de la blonde. « Ai-je besoin d'une raison pour vouloir de te voir maintenant ? » Il lui lança son petit air innocent et surpris avant de continuer. « Rattraper le temps perdu, c'est une bonne raison ? » Oui, Hana' lui manquait, mais il n'allait pas lui dire, parce que tu me manques, non, il n'en était pas capable. Même quand ils étaient ensemble, ces petits mots plein d'affection, il ne les disait pas. Maintenant, c'était cependant un peu plus facile de les sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyJeu 19 Juil - 11:17

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Il faut bien l’avouer, cela avait fait bizarre à Hanaé de recevoir un message de son ex. Elle avait supprimé son numéro de son portable à la minute même où ils étaient plus ensemble seulement, elle le connaissait par cœur et sans savoir comment, en voyant son numéro s’afficher après un an, elle avait deviné que c’était lui. En tout cas, le fait qu’il lui propose cela après un an, même s’ils s’était reparlé quelques jours plus tôt, autant dire que c’était surprenant. Bien sur, le jour où ils s’étaient croisé dans une boutique de maquillages et qu’elle repartait vers ses amies pour finalement repartir chez elle, elle l’avait entendu lui dire qu’il l’appellerait pour un café mais bon, elle ne pensait pas qu’il était sérieux et n’avait rien dit pour le contredire car elle était trop loin et puis, ça ne servait à rien. Mais bon, il faut croire qu’il était sérieux puisqu’il lui avait envoyé un message, elle s’y attendait pas, mais faut croire qu’il voulait reprendre contacte avec elle. Après tout c’est elle qui ne veut plus lui parler, pas lui et c’est elle qui lui parlait mal et l’insultait quand il osait lui adresser la parole. Cela montrait donc qu’il voulait reprendre contacte et elle non, mais bon, c’est Valérian, elle n’arrive pas à rester éloigné de lui bien longtemps. Elle l’a déjà fait un an, c’est déjà pas mal, trop pour elle même. Bah oui, elle a des sentiments pour lui et avant d’être en couple, ils étaient de très bons amis, alors un an sans s’adresser la parole, c’est long quand même. C’est sûrement pour cela qu’elle a accepté même si vu qu’il n’était pas là à l’heure, elle aurait dû s’abstenir. Heureusement, il arriva vite et s’installa en face de lui alors qu’elle était déjà limite en train de l’agresser. « Bonjour Hanaé, moi aussi je suis content de te voir, ça va bien depuis la dernière fois ? » Hanaé lui fit alors un sourire faux. Il voulait faire de l’humour ou quoi ? Vu son coté colérique, surtout en sa présence, ce n’était pas vraiment le cas de la jeune femme mais bon, elle lui répondit ironiquement « Bonjour Valérian ! Oh mais ça va super bien, maintenant que tu es là voyons ! Et toi comment vas-tu depuis la fois où tu as eu la chance de me voir ? » C’était ironique, bien sur même si d’un coté, elle était différente en sa présence même si elle ne le dirait sans doute jamais de manière sérieuse, ou alors très difficilement. De plus, elle l’avait appelé par son prénom, ce qui n'était jamais le cas lorsqu'ils étaient amis ou plus, allant de 'Val' a d'autres petits surnoms, il était rare qu'elle l’appelle par son nom complet, surement pour lui montrer qu'ils ne sont plus amis tous les deux par sa faute. Hana’ lui avait alors demandé pourquoi il voulait la voir et le beau gosse en face d’elle lui répondit un : « Ai-je besoin d’une raison pour vouloir de te voir maintenant ? » Hanaé le regarda alors bizarrement, oui c’était bizarre entre eux alors qu’entre eux, c’était tout simple alors comment cela pouvait avoir changé aussi vite ? « Rattraper le temps perdu, c’est une bonne raison ? » La jeune femme du nom d’Hanaé Laetitia Thomas regarda ailleurs quelques secondes et rapporta son attention vers Val’. « Je ne sais pas, rattraper une longue année, je sais pas si c’est possible ! » Encore une fois, c’était dit de manière sec mais elle avait pas oublié qu’il l’avait quitté, surtout qu’il lui avait dit quelques jours plus tôt que c’était parce qu’il commençait à tenir trop à elle, du coup, ça lui restait en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyJeu 19 Juil - 12:03

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

Arrivant légèrement en retard au rendez-vous qu'il avait donné à la belle blonde, il s'assit en face d'elle. Il n'eut pas le temps d'exposer ses excuses qu'elle attaquait déjà. Ok. C'était mal partit, il allait vraiment devoir tout mettre en oeuvre pour remonter dans son estime, il en avait bel et bien conscience maintenant. Il était têtu et déterminé, alors il n'allait pas abandonner, certainement pas. « Bonjour Valérian ! Oh mais ça va super bien, maintenant que tu es là voyons ! Et toi comment vas-tu depuis la fois où tu as eu la chance de me voir ? » Il fit une légère grimace pour deux raisons. Son sourire forcé, évidemment. Mais aussi pour son prénom, en entier, chose qu'il n'avait pas entendu de sa bouche depuis bien longtemps maintenant. Qu'elle l'appelle par son prénom complet signifiait que la partie n'était pas encore gagnée, certainement pas. « Ca va. » Se contenta-t-il de répondre devant cette sublime ironie.

Immédiatement, elle enchaina, lui demandant le pourquoi du comment de ce rendez-vous. Non, Hanaé ne passait pas part quatre chemins, elle ne tournait pas trente-six fois autour du pot. Bref, il devait lui répondre. Il essaya une petite technique de subterfuge, pour qu'elle passe à autre chose, mais non. Il lui confia alors que c'était pour rattraper le temps perdu. « Je ne sais pas, rattraper une longue année, je sais pas si c’est possible ! » Il baissa les yeux. Elle était franche, honnête, colérique, et c'était ce qu'il fait qu'il tenait autant à elle. C'est vrai. « On peut quand même essayer non ? » Tenta-t-il, pour la convaincre d'avoir un peu d'espoir. « Bon, je pense qu'il faut qu'on parle Hana'. Je sais que tu m'en veux, mais dis-moi ce que je peux faire pour arranger les choses, si c'est encore possible. » Oui, pour lui, c'était possible, totalement possible, il voulait arranger les choses, au moins retrouver sa précieuse amie car il était conscient du fait qu'elle ne lui faisait plus confiance. Il était prêt à beaucoup pour se faire pardonner. Il avait été lâche et ce n'est que bien plus tard qu'il en eu conscience. Il voulait la retrouver, il en avait besoin, il s'en était pas rendu compte avant de la revoir dans ce centre commercial. Maintenant, il le savait, elle lui manquait, et fonceur comme il est, il allait tout faire pour tout arranger, il ne voulait plus qu'elle lui parle aussi sèchement, même s'il le méritait dans un sens. « J'ai agis comme un con, je le sais maintenant, je m'en suis rendu compte. » Première étape, prise de conscience !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyJeu 19 Juil - 15:28

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé s’en voulait un peu de réagit comme cela avec lui. Ca arrive tous les jours que des mecs larguent leur copine, c’est pas la fin du monde, pourtant pour la jeune femme, elle avait réagit comme si c’était le cas. Heureusement qu’il ne l’avait pas quitté après quatre ans de relation sinon imaginez comment elle l’aurait vécut vu comment elle l’a fait pour seulement quelques mois. Mais pour Hanaé, c’est pas la longueur de la relation qui compte, c’est ce qu’elle ressentait. Elle était attaché à lui, même plus que ça, elle avait des sentiment, des sentiments déjà présents avant même qu’ils ne se mettent en couple, alors forcement, ça fait souffrir. En tout cas, Val’ semblait vouloir arranger les choses et Han’ ne semblait pas être convaincu que cela puisse être possible après tout ce temps : « On peut quand même essayer non ? » Baissant les yeux, elle avait tant de questions en tête, ça serait tellement loin de toute les exposer alors elle se contenta seulement de poser une seule, la plus importante, du moins l’une des plus importantes, sans répondre à sa propre question : « Pourquoi maintenant ? Je sais que c’est sans doute parce qu’on s’est recroisé l’autre jour mais… Pourquoi tu m’as invité à boire un café aujourd’hui, alors que des semaines, voir des mois, plus tôt, tu aurais pu le faire… Je, je comprend pas ! » Oui, après être en mode ‘J’ai pas envie d’être et là et je t’emmerde’ elle était là en ‘Je me pose pleins de questions’. Elle était un peu comme après leur rupture, à se poser des tonnes de questions même si ce n’était pas les mêmes. Oui, avant, cela tournait sur toute les raisons possible alors qu’aujourd’hui, elle savait parce que Val’ lui avait dit que c’était parce qu’il tenait trop à elle, du quoi elle se posait des questions essentiellement sur, qu’est-ce qui pouvait bien lui être passé par la tête pour l’avoir quitté pour cette raison. « Bon, je pense qu’il faut qu’on parle Hana’. Je sais que tu m’en veux, mais dis-moi ce que je peux faire pour arranger les choses, si c’est encore possible. » Hanaé ne savait pas vraiment quoi dire. Ce qu’il pouvait faire pour se faire pardonner ? Elle-même ne savait pas parce que ce n’était pas un truc à réparer, enfin si c’est cœur mais ça s’était trop tard. Elle avait mal vécut leur séparation pendant un an, il ne pouvait rien faire pour rattraper cela. « Oui, je crois aussi qu’une discussion s’impose, seulement… Je ne sais pas si faire quelque chose ou pas va changer quelque chose… » Pourtant elle aimerait, elle aimerait pouvoir tirer un trait sur cette histoire, retrouver en Valérian son ami, mais elle ne savait pas si elle y arriverait. « J’ai agis comme un con, je le sais maintenant, je m’en suis rendu compte. » Au moins il se rendait compte de ses erreurs. Un an plus tard ça serait peut-être temps. Alors qu’un employé du petit Bizarritz vint prendre leur commande, la jeune femme qui fixait son ex petit ami, lui répondit « Tant que tu te rend compte maintenant à quel point tu as été con ! » Bah ouais, elle n’allait pas lui retomber dans les bras juste parce qu’il s’en rendait compte, ça serait bien trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyJeu 19 Juil - 16:24

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

Il voulait tout arranger, c'était une volonté certaine qu'il avait. Ca avait été étrange de croiser Hanaé par pur hasard. Surtout que quelques mois plus tôt, il avait pensé à elle en rangeant ses affaires, celles venant de son appartement qu'il avait maintenant quitté pour rejoindre la maison familiale. Il était tombé sur des photos qui lui avait fait chaud au coeur. Il se rappelle aussi la tête de sa soeur quand elle l'a vu sourire devant des photos. Petite curieuse celle-ci. Alors oui, il voulait tout arranger, parce qu'elle lui manquait et que la voir loin de lui était incompréhensible. Ce qu'il avait fait était totalement incompréhensible. « Pourquoi maintenant ? Je sais que c’est sans doute parce qu’on s’est recroisé l’autre jour mais… Pourquoi tu m’as invité à boire un café aujourd’hui, alors que des semaines, voir des mois, plus tôt, tu aurais pu le faire… Je, je comprend pas ! » Pourquoi ? Parce qu'il s'était rendu compte que la vie était une cadeau et qu'il ne fallait pas jouer au con avec. Parce qu'il avait compris qu'un accident était vite arrivé et qu'à ce moment là, c'était trop tard pour rattraper les choses. Ces raisons qui le poussaient maintenant à agir en adulte plus responsable qu'avant. Mais il ne lui répondit pas, enchainant sur le fait qu'ils devaient parler, parler sérieusement.

« Oui, je crois aussi qu’une discussion s’impose, seulement… Je ne sais pas si faire quelque chose ou pas va changer quelque chose… » Au moins, ils étaient d'accord sur le fait qu'il fallait parler. C'était un bon point non ? Surement. « Tant que tu te rend compte maintenant à quel point tu as été con ! » Le serveur vint à ce moment et laissa un petit sourire s'échapper sur ses lèvres, ce que Valérian ne manqua pas de voir. Ouai, il avait le droit de sourire, il aurait fait la même chose, alors il enferma son côté impulsif pour sourire et lui demander un expresso. Il laissa Hanaé commander à son tour avant de laisser le serveur s'en aller pour reprendre leur conversation. « Je m'en rend compte oui. » Dit-il, laissant un petit sourire apparaitre avant de le laisser s'évanouir pour parler de choses sérieuses. « Oui, te croiser a eu son rôle, c'est vrai mais surtout j'ai compris que ... Comment dire. La vie ne tient qu'à un fil et qu'un accident est vite arriver. Alors je voulais te revoir, parce que je ne voulais pas qu'il soit trop tard, parfois il arrive des choses qu'on ne prévoit pas. » Commença-t-il. Oui, il parlait de l'accident de ses parents, du fait qu'il ait toujours détesté son père et qu'il se rendait compte maintenant qu'il était mort qu'il avait surement mal agi. La haine était réciproque pourtant, entre eux, mais non, il se sentait responsable, coupable, et sa conscience en avait prit un coup. « Je sais, c'est facile de venir et de dire des choses comme ça. Enfin, facile, façon de parler. Mais tu me connais, et tu sais que c'est pas mon genre de parler sans le penser. Je ... » Il marqua une pause avant de reprendre. « Je voudrai te retrouver, retrouver notre complicité. Nous retrouver. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyJeu 19 Juil - 18:33

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une discussion aurait du avoir lieu entre eux deux il y a bien longtemps, mais il leur avait fallu du temps à tous les deux pour que ce soit possible. Même si elle n’était pas tout à fait calme, comme vous la voyez là, c’est calme à coté de ce qu’elle était il y a à peine un mois lorsqu’elle pensait à son ex. Elle avait réussit à se calmer et heureuse, jamais elle n’aurait pu passer ne serait-ce que cinq minutes en face de lui sans lui dire ces vérités en face et ses insultes, bien qu’elles étaient tout le temps les mêmes, avant cela. Il avait fallu qu’elle fasse un grand vide dans son esprit pour pouvoir y arriver. En tout cas, maintenant ils pouvaient enfin discuter la belle jeune femme essayait de se contrôler pour ne pas exploser. Si elle se montrait aussi forte devant lui, c’est qu’elle ne voulait pas montrer qu’au fond, elle était fragile depuis qu’il lui avait brisé le cœur et qu’elle semblait être complètement détruite. Elle préférait mille fois passé pour une personne froide plutôt qu’il la voit réellement. Enfin bref, un serveur venait d’arriver et à l’entente de ses propos, il s’était mit à sourire. Non mais qu’est-ce qu’il avait à sourire celui là ? Il voulait rencontrer la tornade blonde ou quoi ? Oui parce que le fait d’être avec Val’ faisait qu’elle était assez tendu et peu de chose pouvait la mettre en rogne. Se pressant de commander un Cappuccino afin qu’il les laisse seul. « Je m’en rend compte oui. » Oh moins il ne se voilait pas la face là dessus. « Oui, te croiser a eu son rôle, c'est vrai mais surtout j'ai compris que ... Comment dire. La vie ne tient qu'à un fil et qu'un accident est vite arriver. Alors je voulais te revoir, parce que je ne voulais pas qu'il soit trop tard, parfois il arrive des choses qu'on ne prévoit pas. » Hanaé n’avait aucune idée de quoi il parlait. Non elle n’était pas au courant de l’accident de ses parents et du fait qu’il éduquait aujourd’hui ses frères et sœurs. Heureusement qu’elle n’était pas au point de débarquer dans son appartement car elle serait très surprise de lui voir en remplaçant. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire, du coup, elle le laissa continuer. « Je sais, c’est facile de venir et de dire des chose comme ça. Enfin, facile, façon de parler. Mais tu me connais, et tu sais que c’est pas mon genre de parler sans le penser. Je… Je voudrais te retrouver, retrouver notre complicité. Nous retrouver. » Ces mots qu’elle avait tant rêver d’entendre malgré le fait qu’il disait haut et fort ne plus vouloir à faire à ce mec, ces mots qui étaient tant d’espoir de retrouvaille entre eux. Ces mots que toute femmes aimant un homme rêverait entendre sortir de leur bouche. Seulement, elle avait du mal à lui pardonner ce qu’il avait fait, elle avait perdu confiance en lui, en eux, alors ça serait difficile de pouvoir reconstruire ce qu’ils avaient. Enfin elle ne savait même pas s’ils parlaient d’eux deux en tant que couple ou bien eux deux en tant que simples amis. C’est pour cela qu’elle préférait penser la seconde option, elle ne voulait pas demander trop gros. « Je… Je ne sais pas quoi te dire Val’ ! » Elle l’avait appelé Val’ c’était peut-être bon signe « Tu m’as quitté alors, je ne sais pas si j’arriverais à devenir comme avant… Amie ou plus ! J’aimerais pouvoir passer au travers de cela, mais c’est dur. » Oula, il fallait qu’elle arrête tout de suite car elle allait divulguer des choses qu’elle ne voulait pas. En tout cas, le regardant dans les yeux, elle ne pu s’empêcher de lui dire calmement « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en un an mais… T’as changé Val’, en bien on dirait ! » oui, l’ancien Valérian ne lui aurait jamais dit des trucs comme ça, même s’ils étaient bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyJeu 19 Juil - 19:16

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

« Je… Je ne sais pas quoi te dire Val’ ! » Dit-elle alors que le serveur s'en alla prendre les commandes, toujours avec un petit sourire. Il était content que Valérian se fasse traiter de con ou bien ? Si ça pouvait lui faire plaisir, tant mieux. Bref, il s'en fichait, il était concentré sur la blonde, sur ses paroles, et surtout sur le fait qu'elle l'ait appelé Val', ce qui était une bonne chose, une très bonne chose, ça voulait dire qu'il avait peut-être une petite chance. « Tu m’as quitté alors, je ne sais pas si j’arriverais à devenir comme avant… Amie ou plus ! J’aimerais pouvoir passer au travers de cela, mais c’est dur. » Oui, il comprenait, vu comment il l'avait plaqué. Quelques mots, je te quitte, et ensuite, il avait eu le droit à une multitude d'insultes entièrement méritées. Il avait eu mal ce jour là, de lui dire cette phrase pourtant si simple mais tellement pas anodine. Oui, ça avait fait mal. Alors il imaginait bien qu'à elle aussi, ça lui avait fait mal, c'était une évidence. Il hocha alors la tête, la laissant continuer.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en un an mais… T’as changé Val’, en bien on dirait ! » Le ton était plus sérieux, moins froid, moins sec, et beaucoup plus rassurant pour le jeune homme, c'est vrai. Il eut cependant un regard légèrement gêné, oui, Valérian, gêné, ça existait, maintenant, depuis un an, ça existait. « Peut-être qu'avec le temps ça sera moins dire. Je garde espoir. » Oui, il préférait lui dire, lui montrait qu'il n'allait pas abandonner comme ça, au moins, c'était clair. Est-ce qu'il devait lui dire pour ses parents ? Il ne savait pas, il avait peur. Peur qu'elle pense qu'il faisait exprès de dire ça pour l'amadouer ou quelque chose dans ce genre. Et puis, il ne voulait pas être pris en pitié, il détestait ça. Il avait vu le regard des autres changer quand ils l'avaient apprit. « Je ... Il y a eu pas mal de choses en un an, ma vie à prit un autre tournant. » Un tournant de quatre-vingt dix degré oui ! Complètement. Le dragueur immature s'improvisait maintenant chef de famille responsable. C'était d'ailleurs sur Hanaé qu'il s'était appuyé pour réussir, elle, elle était responsable, des plus responsables qu'il connaissait. Il restait évasif, car il ne savait pas s'il devait ou non lui dire. Peut-être qu'elle le savait, après tout, elle connaissait bien Alexis, et Alexis avait été prise dans le même accident qui avait tué ses parents. Oui, elle devait être au courant, et puis il avait confiance en elle. « Enfin, tu le sais, Alexis a du t'en parler avec l'accident qui s'est produit il y a un an. Donc oui, j'ai pas mal changé, et en bien, je l'espère. » En pensant à Alexis, il était persuadé qu'elle le savait. Il ne pensait pas à un seul instant qu'elle ne savait rien de l'histoire. C'est le moment que le serveur choisit pour revenir poser les cafés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyJeu 19 Juil - 21:09

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

« Peut-être qu'avec le temps ça sera moins dire. Je garde espoir. » Se dire qu’il gardait espoir que ça aille mieux entre eux et qu’elle lui pardonne lui faisait chaud au cœur. Bah oui, elle le connaît le zigoto, il est pas du genre comme ça avec les nanas d’habitude. Alors oui, son cœur s’emballait parce que bien sur qu’elle ne l’avait pas oublié et qu’il restait dans son cœur, du moins ce qu’il en restait. Mais bon, elle ne savait pas elle-même si il devait se faire des faux espoirs ou y croire à fond parce elle ne savait pas. « Oui, peut-être qu’avec le temps ça ira mieux ! » Oui parce que lui pardonner était au dessus de ses forces maintenant, peut-être que dans un avenir proche elle arrivera a tourner la page. Elle l’espérait car il avait l’air différent et peut-être que ce Valérian là, méritait son pardon. D’ailleurs en parlant de changement, elle lui demanda, d’un ton très calme, comment ça se faisait qu’il était autant différent. « Je ... Il y a eu pas mal de choses en un an, ma vie à prit un autre tournant. » Elle ne savait pas du tout de quoi il parlait, en tout cas ça ne devait pas être rien vu le changement qu’elle pouvait remarquer chez lui, il était différent, il semblait quasiment être un autre homme, c’est pour dire. En tout cas, Hanaé observait son ancien petit ami et n’osait rien dire. Ne sachant pas de quoi il parlait, elle avait peur de faire une bourde. Alors, elle le laissa continuer et le regardant. « Enfin, tu le sais, Alexis a du t'en parler avec l'accident qui s'est produit il y a un an. Donc oui, j'ai pas mal changé, et en bien, je l'espère. » Bien sur qu’Hanaé était au courant pour l’accident de l’une de ses meilleures amies : Alexis, qui est aussi une collègue de travail de Val’, mais elle ignorait que le couple ayant perdu la vie dans cet accident était les parents de Valérian. Personne ne lui avait mis au courant de cela, pensant sans aucun doute que ce n’était pas son problème, pourtant, elle s’en voulait de ne pas avoir été là pour Val’ et de l’avoir détestait. Elle n’avait aucune pitié pour lui, juste de l’affection en tant qu’amie. En tout cas, elle reconstitué les pièces peu à peu dans sa tête, essayant d’avoir des réponse « Oui, je sais bien évidement qu’Alex’ a eu un accident il y a un an qui… » Et c’est alors qu’elle comprit. Alors que le serveur leur posa leur tasse sur la table, Hanaé n’en avait rien à faire, elle regardait Val’ avec de la compassion puis sans trop réfléchir, elle lui prit la main d’un geste affectif « Je suis désolé, je ne savais pas pour eux. » Oui, elle avait vite deviné. Valérian ne serait pas devenu aussi responsable et n’aurait pas autant changé pour aucune raison. Elle ne lui avait pas dit cela comme ça par pitié mais comme le ferait une amie. Ils ont beau ne pas s’être parlé pendant un an, il a été là pour elle lorsqu’elle n’allait pas bien et puis, ils étaient de très bons amis avant alors elle ne pouvait pas le laisser là, le souvenir de la mort de ses parents en tête sans rien dire ou faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyJeu 19 Juil - 22:26

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

« Oui, peut-être qu’avec le temps ça ira mieux ! » Il sourit, un petit sourire discret. Oui, il espérait que le temps serait suffisant pour tout arranger entre eux, qui sait, parfois, il faut faire confiance au temps et ne pas essayer de le rattraper, puisqu'il gagnait à chaque fois. C'était peine perdu de jouer avec lui. Elle lui dit alors qu'il avait bien changé, sur un ton des plus sérieux. C'est vrai, il avait totalement changé, le petit con je m'en foutiste et immature avait disparu. Ca devait faire un certain changement pour la blonde qui l'avait toujours connu comme ça. Qui l'avait supporté comme ça, à être son amie, alors qu'il traitait les femmes comme des moins que rien. Alors oui, il pensa à l'accident de ses parents et se dit pendant de longs moi que peut-être le destin existait et que c'était sa faute si tout ça été arrivé. S'il n'avait pas autant joué au con, peut-être qu'il n'aurait pas perdu ses parents.

Alors il pensa qu'elle était forcément au courant, sachant qu'Alexis, cette infirmière qu'il avait détesté après l'accident et qu'il avait finalement aidé car elle n'y était pour rien, donc cette infirmière avait été elle aussi victime de la route où ses parents étaient décédés. Il la fixait avant de baisser le regard, et encore la fixait, inlassablement. Il avait l'impression qu'elle ne comprenait pas. Juste l'impression. « Oui, je sais bien évidement qu’Alex’ a eu un accident il y a un an qui… » Et là, elle se stoppa alors qu'il pensait qu'elle allait continuer sur ses parents. Non, elle stoppa son flux de paroles. Il n'osa pas la regarder, ne sachant pas ce qu'il était en train de se passer. Il sentit un léger contact sur sa main poser contre la table en bois. C'est ce qui lui fit relever le regard vers la blonde. « Je suis désolé, je ne savais pas pour eux. » Elle ne savait pas. Elle ne savait pas. Elle ne savait pas. Il se répétait cette phrase en boucle pour ne pas penser à ce qu'elle ne savait pas. Il ne voulait pas penser à la mort de ses parents car il savait comment il réagirait. Il ne voulait pas être faible. Tout sauf ça. Un an, mais c'était comme si c'était hier. Alors il ne dit rien, tentant vainement de se concentrer sur autre chose pour ne pas craquer comme un chamallow. Tout sauf ça. Valérian qui fond en larmes ? non, certainement pas en public. Instinctivement, il serra doucement ses doigts autour de la main d'Hanaé avant de relever le regard. « Ca va, c'est rien. » C'est ... Rien. non, il n'avait pas mieux comme phrase. Comme si c'était rien, comme si elle ne lisait pas en lui comme un livre ouvert, comme si elle ne voyait pas cette haine contre la vie qu'il laissait émaner de lui. Mais il ne savait pas quoi dire d'autres. Il n'avait absolument rien qui lui venait en tête. Il sentit une putain de larme s'échapper de son oeil droit qu'il vint rageusement effacer du revers de sa main libre. « Merde, bien sûr que non c'est pas rien. Excuse-moi, je ne voulais pas que tu me vois ainsi, fais chier. » Et voilà qu'il jure à tort et à travers. Bravo Valérian, il ne sait pas se contrôler, la preuve une fois de plus. Il tentait d'aider son frère et sa soeur, mais il n'arrivait même pas à s'aider lui, avant. Il était vraiment au bord du gouffre. Etait-ce judicieux de courir après blondie ? Il ne savait pas, en tout cas, il le voulait. C'était un bon début.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyJeu 19 Juil - 23:19

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé se sentait complètement con en comprenant la vérité sur ce qu’il avait vécut cette année, mais bon d’un coté on ne pouvait pas lui en vouloir sur cela : elle ne pouvait pas le deviner toute seule vu que personne ne lui avait dit qu’il avait perdu ses parents. D’ailleurs, elle se demandait bien pourquoi elle ne le savait pas, ils avaient quand même des amis en communs tous les deux, surtout que si elle avait bien comprit, cela faisait quand même un an. Enfin non, ce n’était pas si elle avait bien comprit, c’était le cas c’était sur puisque son amie avait été hospitalisé il y a à peu près un an en y repensant. Donc même si elle ne les connaissait pas, ça lui faisait bizarre de savoir aujourd’hui que quelque chose d’aussi grave c’était passé sans qu’on lui dise. La jeune femme s’était donc sentit bete face à lui, elle était sincèrement désolé pour lui et lui avait prit la main instinctivement. « Ca va, c’est rien. » Bien sur, elle se doutait fortement qu’il disait ça pour faire bonne figure devant elle mais en réalité ce n’était pas rien. Hanaé n’a jamais connu ça, en même temps elle n’a jamais connu son père et sa mère s’est jamais comporté en tant que telle, bref, elle ne pouvait pas savoir la douleur que cela devait faire, mais elle s’en doutait un peu, enfin ce n’&était rien par rapport à la réalité. En tout cas, il avait beau dire que ce n’était rien, cela se voyait rien qu’à son visage que ce n’était pas rien. Hanaé le voyait changer en direct live mais la jeune femme ne dit à rien, elle se contentait de serrer sa main et de le regarder dans les yeux. Soudainement, elle se sentait de trop. Elle se sentait de trop car elle ne pensait qu’elle le verrait comme ça et elle savait qu’il ne voulait pas être dans cet état devant elle. Elle l’avait vu à mainte et mainte reprise dans pleins d’état. Oui ils avaient passé pas mal de temps ensemble, c’était le cas de le dire, pourtant, jamais elle ne l’avait vu comme ça. Elle pensait même que rien ne le rendait triste, mais visiblement c’était l’ancien Valérian. Elle se sentait aussi de trop car elle n’avait pas été là pour le soutenir alors qu’il avait perdu deux êtres chers. Alors, elle ne pouvait rien faire à par être là pour lui aujourd’hui. C’est sans doute pour cela qu’elle avait prit sa main sans trop réfléchir. Elle ne faisait pas ça parce qu’elle se sentait responsable de ne pas avoir été là plus tôt, mais parce que ferrait une amie. Elle ne l’a pas encore pardonné, il lui faut encore du temps et ce n’est pas cela qui va changé les choses, mais elle voulait tout de même être là pour le soutenir, même si ça faisait déjà un an, presque comme leur rupture. D’ailleurs, ça devait sans doute être pour ça qu’Alexis ne lui avait pas dit que c’était ses parents dans l’autre voiture, Val’ était le sujet tabou qu’il ne fallait surtout pas lui en parler. « Merde, bien sur que non c’est pas rien. Excuse-moi, je ne voulais pas que tu me vois ainsi, fais chier. » Elle savait très bien ce que ça faisait, de ne pas montrer aux autres notre véritable état. Hanaé est du genre à ne jamais montrer comment elle se sent, mis à part lorsqu’elle est heureuse cela va de soit. « T’inquiètes pas, c’est tout à fait normal. J’aurais été inquiète que tu ne réagisses pas comme ça ! » Bah oui, au moins cela démontrait qu’il avait un cœur, même si à par cela il avait du mal à le montrer. Buvant alors une tasse de son café qui allait être froid, elle continuait de le regarder puis lui proposa « Si jamais tu veux en parler, de ça ou autre chose, je sais que je t’ai dit que je ne voulais plus jamais que tu me parle et tout et que je suis désagréable avec toi mais… je saurais être une oreille attentive ! » Oui, elle lui en voulait toujours, mais au moins, elle ne le jugerait jamais, enfin à part s’il lui parlait de femmes ou de truc comme ça qui commencer à l’exacerber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyVen 20 Juil - 9:09

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

« T’inquiètes pas, c’est tout à fait normal. J’aurais été inquiète que tu ne réagisses pas comme ça ! » Tout à fait normal, tout à fait normal. Non, pour lui, ce n'était pas normal. C'était faible. Bien trop faible. Il n'avait pas le droit d'être faible. Il montrait le mauvais exemple. Il devait être fort pour son frère, pour sa soeur. C'était lui maintenant qui devait tout assumer et faire bonne allure, il était tout bonnement en train de lâchement échouer. Il détestait l'échec, comme beaucoup de monde, sauf que là, ce n'était pas un simple échec sans importance. Non, c'était bien plus que ça. Un an qu'il essayait de faire bonne allure, et c'est devant Hanaé qu'il craque. Il aurait nettement préféré qu'elle soit inquiète devant son manque émotionnel. Mais non, elle ne le pouvait pas puisqu'il n'avait pas su se contrôler.

]« Si jamais tu veux en parler, de ça ou autre chose, je sais que je t’ai dit que je ne voulais plus jamais que tu me parle et tout et que je suis désagréable avec toi mais… je saurais être une oreille attentive ! » Il voulut lui sourire, mais tout ce qui sortit fut un faible étirement des lèvres totalement faux. Rien de concret. Juste pour faire bonne allure, toujours les apparences. Il n'arrivait même pas à voir le bon côté de la situation. Lequel ? Celui qui faisait qu'Hanaé était devenue plus douce, plus compréhensive avec lui et qu'elle était même prête à lui parler, ou du moins l'aider. Il ne le voyait même pas, trop occuper à essayer de se contrôler. « Mais Hana'. » Se contenta-t-il de dire, avant de serrer un peu plus la main de la blonde. Il la leva d'ailleurs, la portant à ses lèvres où il déposa un léger baiser avant de la reposer sur la table et ainsi lui lâcher délicatement la main, comme s'il la relâchait. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour lui. Il ne le méritait certainement pas de sa part. « J'y penserai ... Mais ... Parlons d'autres choses s'il te plait. » Toujours ce petit sourire forcé sur les lèvres, il voulait changer de sujet, et vite. De toutes manières, il ne pouvait pas parler de cette mort. On lui avait dit que peut-être il aurait du aller voir un psy, mais bien entendu, il n'y était pas allé. Trop cher, déjà, et pas le temps. Il pensait que ça lui passerait. Certainement, il y a bien un jour où ça lui passerait. Avec le temps, comme beaucoup de choses. Il s'empara de son café dont il but une gorgée dans l'espoir que ça lui ferait du bien. La caféine n'était pourtant pas connue pour calmer, bien au contraire, tant pis. « Comment tu vas toi, je veux dire, qu'est-ce qu'il c'est passé dans ta vie pendant cette année ? » Le meilleur moyen de changer de sujet était de la faire parler, elle. S'il elle parlait, il pourrait se calmer, doucement, mais surement, en se concentrant sur ce qu'elle dirait, en se concentrant sur sa voix, oui, il pensait que ça l'aiderait certainement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyVen 20 Juil - 18:00

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Cela faisait vraiment bizarre de le voir comme ça. Jamais Hanaé aurait pensé le voir dans un état comme ça. Bon ok, elle ne s’attendait même pas à le revoir puisque c’est elle qui avait décidé de couper le moindre contact avec lui mais il fallait croire qu’elle n’arrivait pas à rester éloigné de lui bien longtemps. Bien sur, elle n’allait pas lui retomber dans les bras avec un simple sourire et des mots d’excuses, non il allait lui falloir du temps, mais l’avenir n’est pas tracé dans le marbre, il est fort possible, qu’elle oublie un jour le mal qu’il lui a causé. Mais là n’était plus le sujet, elle était attristé par ce qu’elle venait d’apprendre, oui elle était attristé pour lui, ça ne devait pas être facile à gérer surtout qu’il avait un petit frère et une petite sœur à gérer puisqu’ils sont mineurs. Il semblait pété les plombs, enfin mal le vivre et s’était normal bien qu’elle paraissait gêné de le faire. « Mais Hana’ » La jeune femme lui fit un petit sourire réconfortant alors qu’il embrassa sa main avant de la lâcher. Ce geste aurait pu être interprété de plusieurs façon mais la jeune femme ne se prit pas la tête avec ça, elle était sincère en voulant être là pour lui au besoin, même si c’était assez tendu entre eux deux. « J’y penserai… Mais… Parlons d’autres choses s’il te plait. » Valérian voulait parler d’autre chose et c’était tout à fait légitime. Seulement, elle ne savait pas trop quoi entamer comme sujet puisque c’était encore tendu entre eux deux. Et oui, vous ne rêvez pas, c’est bien la pipelette Han’ qui ne sait pas quoi dire, c’est le comble. C’est pourquoi elle détourna le regard en buvant une nouvelle gorgé de son cappuccino, l’air gêné. Heureusement, c’est lui à nouveau qui reprit la parole. « Comment tu vas toi, je veux dire, qu’est-ce qu’il c’est passé dans ta vie pendant cette année ? » Hanaé savait une chose, il ne fallait surtout pas qu’elle fasse une bourde et qu’elle parle du fait que pendant quelques mois, elle s’était assez renfermé chez elle, pensant à lui et ne faisant plus confiance aux hommes. Non, il ne devait pas savoir, personne ne le devait. Alors, elle allait répondre dans la simplicité, parler juste du fait qu’il ne se passait pas grand chose de plus que lorsqu’il l’avait quitté, c’est à dire seule la plupart du temps, travail à la maternelle puis fait la fête en soirée, voilà à quoi ressemble sa vie aujourd’hui. « Oh tu sais pas grand chose, ma vie n’a pas été très plaisante puisque rien ne s’est trop passé alors je me suis surtout consacré au boulot et aux sorties ! » Autant dire rien quoi ! La jeune femme est assistante maternelle puisqu’elle n’avait pas eu envie de continuer ses études bien qu’elle était une élève studieuse, alors pour le moment ce travail lui va, mais faudrait peut-être qu’elle passe quelques concours un jour pour monter en grade si elle le peut parce qu’elle ne se voit pas trop continuer ce métier toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyVen 20 Juil - 19:33

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

« Oh tu sais pas grand chose, ma vie n’a pas été très plaisante puisque rien ne s’est trop passé alors je me suis surtout consacré au boulot et aux sorties ! » Voilà, il était concentré sur la jeune femme, sur sa voix, sur sa vie, et il chassait ses pensées noirs qui le hantait depuis maintenant un an. Un an qu'il avait apprit qu'ils étaient tragiquement morts dans ce putain d'accident, un ans. Le pire était surement le fait que la dernière conversation qu'il avait eu avec son père était une dispute, pour changer, et avec sa mère, par contre ... Sa mère, c'était sa vie. C'était. Elle n'est plus là. C'était elle qui le guidait, lui donnait des conseils, mais elle était parie, le laissant dans ce monde. « Ah oui, je vois. » Il continua avec son petit sourire forcé. Il fallait qu'il retrouve son optimisme maintenant, mais pour cela, il fallait qu'il trouve de quoi dire, et vite. Analyse sa phrase et trouve Valérian. Ca ne devrait pas être totalement compliqué si ? Non ? Peut-être.

Il s'empara de sa tasse de café dont il but une nouvelle gorgée. « Donc tu arrives toujours autant à supporter les enfants. » Est-ce que Valérian détestait les enfants ? Non, vraiment pas, il les adorait. D'ailleurs, il essayait souvent de passer tout son temps dans le service de pédiatrie. C'était son domaine, cette petite étincelle qui se ravivait quand un enfant lui souriait. Il aimait son métier, c'est vrai, il n'avait peut-être pas assez de responsabilité, mais en même temps, il l'avait bien cherché, il aurait pu faire de plus longues études. Il regarde Hanaé. Elle n'avait pas changé. Dans le sens où elle était toujours aussi belle. Cette beauté naturelle qu'il avait croisé il y a deux ans et qu'il n'avait pas tout de suite quitté. Une amie précieuse, qui avait joué le rôle de confidente, qui ne s'était pas gênée pour lui balancé ses quatre vérités, tout ce dont il avait besoin en gros. Qu'on le remette dans le droit chemin. au final, il avait fallu la mort de ses parents pour qu'il devienne sérieux. Paradoxal. Il recroisait Hana. Encore un hasard des plus étranges. « J'espère sincèrement que tu vas bien, je comprends que tu ne te confies pas à moi, vu ce qu'il s'est passé, mais je suis content que tu ais accepté de me voir. » Oui, elle avait dit oui pour un café, grand signe d'espoir pour le jeune homme. « Et j'espère qu'on pourra se revoir, parce que tu sais ... J'ai vraiment besoin de quelqu'un comme toi qui viendra me dire les choses en face, même les plus blessantes. » Un sourire sincère vint étirer ses lèvres, au placard le sourire forcé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyVen 20 Juil - 20:19

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

« Donc tu arrives toujours autant à supporter les enfants. » Avant, elle n’était pas vraiment fan des enfants, elle trouvais que c’était des petits monstres qui ne cherchaient à faire que des conneries seulement, après un stage qu’elle avait fait voulant chercher où elle pouvait commencer à travailler, elle avait prit un malin plaisir à le faire à l’une des garderie publique de Biarritz. Alors encore aujourd’hui, elle s’occupe des enfants. « Oui, tant qu’ils ne me font pas la misère, je crois que j’arriverais à les supporter ! » Dit-elle en laissant échapper un léger rire. Mais bon, ça n’a pas toujours été le cas, il y a des fois où elle avait envie de tout arrêter après être rentré du travail épuisé, comme avait pu voir Valérian lorsqu’elle débarquait chez lui en voulant tout arrêter car elle en avait marre. Mais à chaque fois elle se donner des raisons de continuer et la voilà encore en train de travailler autour d’enfants, comme quoi ! En tout cas, on pouvait remarquer qu’entre eux, c’était encore bizarre, l’ambiance n’était pas celle qu’il y a avait il y a un an, ou encore lorsqu’ils étaient simplement amis. Avant, une troisième personne ne pouvait pas en placer une tellement ils parlaient alors que maintenant, on pouvait quasiment entendre les mouches voler. « J’espère sincèrement que tu vas bien, je comprends que tu ne te confies pas à moi, vu ce qu’il s’est passé, mais je suis content que tu ais accepté de me voir. » Lui dit-il alors. Oui il avait raison, c’était par rapport à ce qu’il s’était passé qu’ils ne parlaient pas autant, mais de toute façon elle n’avait pas trop de truc à lui confier, elle avait tout dit tellement sa vie n’était pas palpitante. « Je dois t’avouer que j’ai longuement hésité, mais je pense que j’ai prit la bonne décision » oui, car c’est Valérian, il faut croire qu’elle n’arrivait pas longtemps à lui faire la tête et en buvant un café avec lui, elle se rendait compte à quel point elle avait besoin de sa présence dans sa vie. « Et j’espère qu’on pourra se revoir, parce que tu sais… J’ai vraiment besoin de quelqu’un comme toi qui viendra me dire les choses en face, même les plus blessantes. » Alors c’était pour ça qu’il l’avait invité, parce qu’il avait besoin de quelqu’un pour lui dire ses vérités en face ? Bah ça elle le faisait déjà en l’insultant de petit con et de salaud lorsqu’ils se voient. Visiblement, Hanaé s’était fait de faux espoirs en pensant qu’il voulait plus, mais bon, elle ne voulait pas montrer qu’elle était déçut. Elle préférait donc sourire, même si sur le coup c’était un peu forcé afin de dire « Tu sais, je me fais toujours un plaisir de te dire en face que t’es un con arrogant, pas besoin qu’on soit ami pour ça. Mais si ça te chante d’entendre des ‘petits cons’ par ci par là, pourquoi pas ! » Secrètement, elle voulait le revoir, elle en avait besoin mais sa fierté ne voulait pas l’admettre. Valérian reste le gars qui lui a brisé le cœur et qui a fait qu’elle en a versé des larmes en privé alors bon, c’était pas évident d’accepter de le revoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptySam 21 Juil - 11:03

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

« Oui, tant qu’ils ne me font pas la misère, je crois que j’arriverais à les supporter ! » Il sourit, doucement. Oui. Les mômes, ça pouvait être des plus agaçants. Il fallait avoir un certain self contrôle pour ne pas craquer tout de suite. Combien de fois Hanaé avait-elle débarquée chez lui, se plaignant des petits garnements, lui disant qu'elle abandonnait, qu'elle stoppait tout. De nombreuses fois. Et à chaque fois, il était là, à l'aider pour la remettre dans le droit chemin. Oui, vraiment, même à l'époque, il avait une petite once de responsabilité en lui. Il lui disait qu'ils avaient besoin d'elle, qu'elle ne pouvait pas les abandonner, ce qui était vrai. Assistante maternelle, elle devait en voir des choses, comme lui à l'hôpital. Bref.

« Je dois t’avouer que j’ai longuement hésité, mais je pense que j’ai prit la bonne décision » Lui avoua-t-elle, légèrement hésitante. Oui, lui aussi espérait qu'elle ait prit la bonne décision. « Je pense que oui. » Se laissa-t-il tenté de dire sur un ton légèrement arrogant qui qualifiait bien le Valérian d'il fut un temps, celui que Hanaé connaissait par coeur. Il lui dit ensuite qu'il avait besoin d'une personne comme elle près de lui. Il avait envie de lui dire qu'il avait juste besoin d'elle, pas une personne comme elle, juste elle, à ses côtés, pas comme une amie, mais il ne pouvait pas se laisser à lui avouer; Non, il prendrait certainement une claque de toutes manières après ce qu'il avait fait, et des insultes à tord et à travers. Donc il se retint. « Tu sais, je me fais toujours un plaisir de te dire en face que t’es un con arrogant, pas besoin qu’on soit ami pour ça. Mais si ça te chante d’entendre des ‘petits cons’ par ci par là, pourquoi pas ! » Il laissa un petit rire s'échapper sur sa mine amusée avant de finir son café. « Tu n'imagines pas à quel point ça me manque. » Il leva doucement les yeux avant de se re concentrer sur la blonde. « Non, franchement, j'ai juste envie de te retrouver. Peut-être qu'avec le temps on pourra retrouver notre relation, je l'espère en tout cas. » Il lui servit un sourire des plus sincères alors que le serveurs vint apporter l'addition avec un malin plaisir. Sympa ce serveur, c'était la première fois que Valérian le voyait, et il espérait fortement que ce serait également la dernière fois ! Il sortit quelques pièces de sa poche de jean qu'il laissa sur la table. Non, juste le compte, pas de pourboire, certainement pas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptySam 21 Juil - 12:10

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

« Je pense que oui. » Bah en même temps, c’était normal qu’il dise ça, c’est lui qui l’avait invité à prendre un verre avec lui alors c’était normal qu’il pensait que c’était une bonne chose qu’elle ait accepté. Mais bon, même Hanaé avait en tête qu’elle avait eu raison de venir. Pendant quelques minutes, elle ne l’avait pas insulté et ne lui parlait pas froidement, autant dire que c’est un bon début et puis, elle lui souriant. Oui, elle avait l’impression que la dernière année n’était pas passé et qu’il n’y avait pas eu de rupture, elle avait l’impression au fond, qu’ils étaient encore amis. « Peut-être bien oui ! » Dit-elle avec un sourire. Oula, elle était en train de re-craquer ou quoi ? Bon ok faut avouer qu’elle avait toujours des sentiments pour lui au fond d’elle depuis tout ce temps alors ce n’était pas bien difficile. « Tu n’imagines pas à quel point ça me manque. » Elle ne savait pas mais bon, elle ne voulait pas se faire d’idée alors elle faisait comme si de rien n’était, comme si il n’était pas en train de dire que cela lui manquait, sa présence, ces insultes etc. Enfin les insultes, pas si sur, c’est surtout son franc parlé. « Dès que je te croise, si ça te manque je peux te traiter de con ! » Elle avait dit cela avec un grand sourire, elle disait cela pour rigoler bien que ce n’était pas tout à fait faux. En effet, entre leur rupture et maintenant, à chaque fois qu’ils se croisaient, même s’ils évitaient le regard de l’autre et qu’ils ne s’adressaient pas la parole, elle l’insultait dans sa tête, bien qu’elle aurait très bien pu le faire en réalité, elle n’avait juste pas envie de lui parler. « Non, franchement, j’ai juste envie de te retrouver. Peut-être qu’avec le temps on pourra retrouver notre relation, je l’espère en tout cas. » quelle relation ? Elle ne savait pas vraiment de quoi il faisait référence car ils avaient connu deux genres de relation : la première purement amicale et la deuxième, sentimentale. Au lieu de se poser des tas de questions, pour lesquelles elle ne pouvait avoir aucune réponses seule, elle préférait la faire franc jeu : « Notre relation ? Tu parles de laquelle ? de l’amie qui critiquait toute tes conquêtes et la petite amie que t’as lâchement quitter ? » Et voilà c’était repartit, en même temps elle l’avait très mal vécut, il devait même pas le savoir et elle n’allait quand même pas laisser passer ça par un simple sourire. Alors avec le temps peut-être qu’elle y arrivera, mais le fait qu’il lui ait brisé le cœur restera toujours au fond d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptySam 21 Juil - 12:40

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

« Notre relation ? Tu parles de laquelle ? de l’amie qui critiquait toute tes conquêtes et la petite amie que t’as lâchement quitter ? » Et voilà, c'était repartie. Alors que juste avant, il y avait des sourires, des rires, et quelques échanges sans aucune insulte, sans aucun ton qui montrait qu'il n'y avait aucune chance, il venait de reculer de quelques pas en arrière. La prochaine fois, il se tairait, tant pis. « Hana' ... » Soupira-t-il malgré lui, en la fixant de son regard bleuté. Dès que ce sujet, ce sujet tellement tabou revenait, elle se renfermait immédiatement. C'était presque peine perdue, sauf que voilà, Valérian ne voulait pas la perdre. Si elle pouvait lui sourire sur des sujets du quotidien, alors elle pouvait faire plus. C'est ce qu'il pensait, peut-être avait-il tort, il n'en savait rien, mais de toutes manières, qui ne tente rien n'a rien. « Je parle de notre relation, celle que tu voudras bien reconstruire avec moi malgré le mal que j'ai pu faire. » Dit-il, l'air totalement sérieux, il voulait qu'elle comprenne que ce n'était pas que des paroles qu'il oublierait plus tard. Non, ce n'était pas ça. Ca mettrait du temps, il en avait l'aperçu, mais peut-être qu'avec le temps, lui même irait mieux. Ou pas d'ailleurs. L'argent commençait à manquer, et son frère et sa soeur étaient toujours anéantis. Alors est-ce que le temps finissait un jour par agir ou non ? Il n'en savait rien. Il l'espérait sincèrement. « Je n'ai pas envie de dire autre chose qui te blesserait ou t'énerverait, donc je vais sagement m'en aller pour te laisser réfléchir à tout ça en espérant que tu voudras me revoir. » La laisser réfléchir n'était peut-être pas la bonne solution, car ce qu'il fallait, c'était qu'il se fasse pardonner, pas qu'elle réfléchisse, mais il ne savait vraiment pas comment si prendre, tout ce qu'il voyait c'était elle en train de s'énerver contre lui, ce qui ne mènerait à rien de toutes manières. Il le savait pertinemment, ce n'était pas comme ça que tout rentrerait dans l'ordre, s'il y avait un ordre, bien évidemment ... Telle était la question d'ailleurs, y avait-il un ordre exploitable ? Un ordre possible pour qu'ils s'entendent comme avant ? Peut-être bien.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptySam 21 Juil - 15:39

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dès qu’il avait évoqué le fait de vouloir retrouver le lien qu’ils avaient avant, et donc du fait qu’ils n’était plus ensemble à cause d’une rupture, Hanaé s’était vite braqué et avait continuer à lui répondre sèchement. « Je parle de notre relation, celle que tu voudras bien reconstruire avec moi malgré le mal que j’ai pu faire. » Cela faisait vraiment très bizarre de le voir parler comme ça, sachant qu’elle l’a toujours connu homme à femmes et qu’il l’avait larguait parce qu’il s’attachait trop à elle. « Qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis ? Hein, pourquoi un an après que tu me quittes tu te dis que peut-être on pourrait continuer tous les deux ? » Bah oui, il l’avait quitté et ce n’était pas pour rien. Du moins il venait de lui apprendre, du moins quelques jours auparavant que c’était parce qu’il commençait à trop s’attacher à elle alors pourquoi maintenant ça ne le faisait pas fuir. De toute façon, tant qu’elle n’est pas dans sa tête et qu’elle ne peut pas lire dans ses pensées, elle ne cessera de se poser des questions sur la situations, c’est comme ça. En tout cas, on pouvait très bien remarquait que dès qu’on commencer à parler ou évoquer de lui leur rupture, elle se braquer complètement et effaçait tous les sourires et les mots gentils qu’elle avait pu dire. « Je n’ai pas envie de dire autre chose qui te blesserait ou t’énerverait, donc je vais sagement m’en aller pour te laisser réfléchir à tout ça en espérant que tu voudras me revoir. » Hanaé n’avait aucune envie qu’il ne parte. Non, même si durant d’autres minutes, elle pourrait parfaitement dit le contraire. Tous les deux c’était compliqué, encore plus maintenant qu’elle savait la raison pour laquelle ils n’étaient plus ensemble. « Non attends ! Ca fait un an que je réfléchis dans mon coin et qu’on ne s’est pas vu… Et… non rien laisses tomber… Mais ne pars pas s’il te plait ! » Hanaé était complètement contradictoire. Oui, d’un coté elle disait qu’elle ne voulait plus le voir, et maintenant, elle ne voulait pas qu’il parte. Bien sur, ça ne reposait pas seulement sur ces envies à elle, mais à lui aussi. S’il le voulait, elle n’avait pas à le retenir car c’est quand même lui qui décidait si ou non, il restait ici à parler avec son ex petite amie qui n’arrête pas de passer ses nerfs sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptySam 21 Juil - 17:16

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

« Qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis ? Hein, pourquoi un an après que tu me quittes tu te dis que peut-être on pourrait continuer tous les deux ? » Il avait envie de lui crier que c'était parce qu'il tenait à elle, mais il savait ce qu'il allait se passer ensuite, ou tout du moins, il en était persuadé. Elle allait lui crier dessus, l'insulter et lui demander de ne plus jamais venir la voir, ce qu'il ne voulait pas. Il était prêt à se contenter de l'avoir en amie, mais pas qu'elle s'en aille au loin une nouvelle fois. Non. Alors il voulut mettre fin à la conversation, lui disant que ça ne servait à rien qu'elle s'énerve une fois de plus, qu'il valait prendre le temps de réfléchir, qu'elle réfléchisse, et qu'elle juge par elle-même. Il n'y avait que ça à faire d'après ce qu'il voyait. Il ne savait pas si c'était la bonne solution, en tous les cas, ça lui permettait pas de ne pas lui crier les pensées que cette petite voix lui lançait sans cesse, sans aucun répit quand il était non loin d'elle. Il était alors prêt à partir, attendant juste une petite réponse de sa part, qu'elle lui lance bien sèchement que oui, qu'il n'avait qu'à partir comme il savait si bien le faire ou quelque chose dans ce genre. C'est ce qu'il prévoyait. Mais il se trompa. Oui. Complètement. « Non attends ! Ca fait un an que je réfléchis dans mon coin et qu’on ne s’est pas vu… Et… non rien laisses tomber… Mais ne pars pas s’il te plait ! » Valérian se relaissa tomber sur la chaise des quelques centimètres qu'il s'était levé. Non, il n'aurait pas pensé une seule seconde qu'elle lui demande de rester. Pas avec autant d'hésitation en tous les cas. Alors il se rassit en l'observant. « Je reste. » commença-t-il, comme pour la rassurer, alors qu'il ne savait même pas s'il devait le faire ou non. Il ne savait même plus comment si prendre avec elle. Elle était lunatique, assez contradictoire, et il ne savait plus quoi faire pour ne pas tomber à pied joint là où il ne devait pas. Un vrai mystère Hanaé. C'est ce qui l'avait fait totalement succomber. « Dis-moi tout Hanaé, dis-moi tout ce que tu penses, tout ce que tu ressens, dis-moi tout. On ne peut pas continuer comme ça. Je ne peux pas toujours partir, je ne peux pas toujours tenter quelque chose, et tu ne peux pas t'énerver contre moi à longueur de temps. Ca ne mènera à rien, alors si tu as déjà réfléchis, dis-moi tout. Il faut qu'on se mette au point, j'en ai besoin, je ne veux pas me faire de faux espoirs, j'en ai pas besoin, et tu ne dois certainement pas en avoir besoin non plus. » Un an. Une année complètement. « J'avais pensé qu'en un an je ne ressentirai plus rien pour toi ... mais c'est faux. » Avoua-t-il alors. Il fallait qu'elle sache, elle déciderait, il la laissait décidé de maintenant comme il avait décidé un an plus tôt que c'était fini. A elle d'avoir les cartes en main.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptySam 21 Juil - 18:23

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé en avait connu des déceptions amoureuses, il faut croire qu’elle n’avait vraiment pas de chance avec les hommes, mais c’est surtout avec Valérian avec qui elle a eu une plus grosse peine de cœur. Oui, ils avaient beau ne pas être sortit très longtemps, la jeune femme en a beaucoup souffert lorsqu’il lui avait annoncé un soir qu’entre lui et elle, c’était terminé. Peu de personne s’en était rendu compte mais elle l’avait vraiment très mal vécut. Elle ne pleure pas souvent la blonde a grand caractère, c’est le cas de le dire, mais pour lui, elle en a versée des larmes et pas qu’un peu. Il faut dire qu’elle avait craqué pour lui avant même qu’ils ne se mettent ensemble. En tout cas, contrairement à ce qu’on puisse imaginer, elle lui avait demandé de rester et il l’avait écouté puisqu’il s’était r’assit sur sa chaise. Alors qu’Han’ l’observait, il voulait qu’ils se montrent sincère l’un avec l’autre. « Dis-moi tout Hanaé, dis-moi tout ce que tu penses, tout ce que tu ressens, dis-moi tout. On ne peut pas continuer comme ça. Je ne peux pas toujours partir, je ne peux pas toujours tenter quelque chose, et tu ne peux pas t'énerver contre moi à longueur de temps. Ca ne mènera à rien, alors si tu as déjà réfléchis, dis-moi tout. Il faut qu'on se mette au point, j'en ai besoin, je ne veux pas me faire de faux espoirs, j'en ai pas besoin, et tu ne dois certainement pas en avoir besoin non plus. » Il avait raison, complètement raison. Ils ne pouvaient pas continuer comme ça, ils allaient courir à leur perte s’ils continuaient comme ça. Ce n’était juste pas possible de continuer sur ce terrain là sinon, ça leur retomberont dessus en pleine face. Alors qu’elle allait dire un truc, il continua : « J’avais pensé qu’en un an je ne ressentirai plus rien pour toi… mais c’est faux. » Le coeur de la belle blonde commença alors à battre plus fort, comme s'il s'était arreté de battre pendant un an. Han’ se mit alors à le fixer. Non pas avec son regard méchant comme elle avait pu le faire ses derniers mois lorsqu’elle le croisait, non pour la première fois ce n’était pas le cas, bien au contraire. Il s’était montré sincère avec elle et ce qu’il disait été encourageant pour eux deux si elle prenait la décision de lui pardonner, alors il fallait qu’elle en fasse autant. « Tu as raison, ça ne peut pas continuer comme ça ! J’ai pas vraiment réfléchis à tout, mais je sais que tu me manque. J’essayais de me persuader que c’était fini, que je n’avais plus de sentiments pour toi, mais à chaque fois que je te croisais dans la rue, tu re hantais mes esprits. Je sais que je ne devrais pas te dire tout ça, mais c’est le cas. Je ne sais pas ce que je veux dans ma vie, je sais seulement pour le moment que j’ai envie que tu en fasse partit. » Hanaé s’était toujours promis de ne pas se déballer comme ça pour quelqu’un car au final, elle se ferrait une nouvelle fois briser le cœur et elle retomberait une nouvelle fois de haut. Seulement, puisqu’il s’était montré honnête cette fois-ci, cela avait été une évidence pour elle qui fallait qu’elle en face autant. Mais bon, tant qu’elle ne lui parlait pas dans l’état dans lequel il l’avait mit, tout allait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptySam 21 Juil - 21:27

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

Il ne lui laissa pas le temps de répliquer qu'il lui avoua qu'il avait toujours des sentiments pour elle. Enfin, toujours. Oui, c'était toujours. Mais le truc, c'est surtout qu'il ne lui avait jamais dit avant. Pas de façon aussi clair, aussi simple, aussi sincère. Monsieur le coincé des sentiments n'avait jamais fait ça, bien au contraire il l'avait plaqué pour ne rien lui dire, pour ne pas s'attacher. « Tu as raison, ça ne peut pas continuer comme ça ! J’ai pas vraiment réfléchis à tout, mais je sais que tu me manque. J’essayais de me persuader que c’était fini, que je n’avais plus de sentiments pour toi, mais à chaque fois que je te croisais dans la rue, tu re hantais mes esprits. Je sais que je ne devrais pas te dire tout ça, mais c’est le cas. Je ne sais pas ce que je veux dans ma vie, je sais seulement pour le moment que j’ai envie que tu en fasse partit. » Il lui manquait. Vraiment. Il lui manquait. C'est ce qu'il retint immédiatement, ce qu'il ancra dans son esprit. Au cas où, sait-on jamais. Il se redressa, se décollant de son dossier, et s'avança vers la table pour lui prendre délicatement la main et plonger son regard dans le sien. Elle voulait bien le laisser re entrer dans sa vie. C'était une très bonne nouvelle pour Valérian, plus que bonne, limite inespéré. Comme quoi, parfois, la sincérité paye. « Merci d'être sincère. » Commença-t-il devant ses révélations qui le touchait, mais il ne voulait pas le montrer de trop. Il s'était déjà dévoilé à elle lors de l'évocation de ses parents, il n'allait pas recommencer une nouvelle fois. Il lui faudrait un peu plus de temps pour se lâcher entièrement en sa compagnie. « Pas contre, vaut mieux que je te préviennes tout de suite. Si tu me laisses entrer, je risque d'y rester un bon moment, à toi de voir. » Détendre l'atmosphère avec une touche d'humour avant de partir dans du trop sentimental. Ca, il savait faire. « Non, sérieusement, je ne suis pas un très bon parti en ce moment, avec mon frère et ma soeur en charge, je cours dans tous les sens, mais je vais faire ce que je peux pour tout réparer entre nous. Tu as ma parole. D'ailleurs, en passant, si tu veux me voir sait-on jamais, j'ai le droit d'espérer, je suis retourner chez mes ... chez moi, alors, passe pas à l'appart'. » Oui, mettre les choses au clair, bien montrer que la vie avait changé, et surtout l'informer qu'il avait un nouveau lieu de domicile. Valait mieux lui dire, car si elle débarquait à son ancien appartement dans l'espoir de lui faire une surprise - ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres - elle serait bien surprise de constater qu'il n'y est plus. D'ailleurs, Valérian ne savait même pas qui y habitait !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptySam 21 Juil - 21:56

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé ne savait pas si elle avait bien fait de lui dire tout cela, mais ce qui est fait est fait et elle ne peut aucunement revenir en arrière. Elle lui avait dit qu’il lui manquait, elle lui avait dit qu’elle avait besoin dans sa vie, autant dire que c’était des révélations vu comment elle le traitant depuis maintenant un an, cela devait même être une bonne surprise pour lui. Qui pouvait croire qu’elle lui avait dit ça après toute les insultes qu’elle lui avait faite ? Personne, même elle elle arrivait à s’étonner c’est pour dire ! Mais en lui disant cela, c’était comme une libération, elle se sentait mieux, plus légère, comme si le simple fait de lui dire qu’au fond, elle ne le détestait pas, il lui manquait simplement, avait été un poids en moins. Comme si il avait fallu qu’elle lui dise ça pour avancer et que sans ça elle ne le pouvait pas. En tout cas, Valérian avait l’air plus que surprit et c’était normal. Dans tous les cas, Hanaé ne pouvait s’empêcher à cet instant de sourire, comme s’ils avaient réussit à se rapprocher tous les deux une nouvelle fois encore, comme s’ils pouvaient se parler comme avant. Bien sur, il y avait encore pas mal de choses à régler, des choses importantes pour la plupart, mais au moins, le plus important était passé. Main dans la main, regard dans l’autre, on aurait dit de vrai adolescent qui découvrait la joie des sentiments et des révélations comme celles-ci. Mais bon, ils ne sont pas en couple, du moins pas pour le moment, c’est en progrès dira-t-on. « Pas contre, vaut mieux que je te préviennes tout de suite. Si tu me laisses entrer, je risque d'y rester un bon moment, à toi de voir. » Une pointe d’humour, c’était du Val tout craché ça, elle retrouvait l’homme pour qui elle avait commencé à craquer dès qu’elle l’avait rencontré. « Je crois que je vais pouvoir faire avec ! » Dit-elle avec un sourire. Cela faisait très bizarre de la voir comme ça, souriant. Dans la vrai vie, elle est toujours comme ça, mais avec Valérian ou quand on osait prononcer son nom, ce n’était pas du tout le cas. Elle redevenait peu à peu la jeune femme qu’elle était avant. Terriblement chiante à être hystérique mais qui prend la vie comme elle vient, qui sourit à la vie. C’était tout simplement hallucinant comme elle pouvait être lunatique sur le coup, elle avait totalement changé de caractère en seulement quelques minutes, juste le temps d’être sincère. « Non, sérieusement, je ne suis pas un très bon parti en ce moment, avec mon frère et ma soeur en charge, je cours dans tous les sens, mais je vais faire ce que je peux pour tout réparer entre nous. Tu as ma parole. D'ailleurs, en passant, si tu veux me voir sait-on jamais, j'ai le droit d'espérer, je suis retourner chez mes ... chez moi, alors, passe pas à l'appart'. » Au fond, ça lui faisait du bien de savoir qu’il voulait tout réparer entre eux deux. Elle en avait marre de tout faire pour qu’une relation marche avec un homme, de tout faire alors que l’autre en a rien à faire, alors voir que pour une fois, Val’ voulait s’investir, elle se disait que oui, elle avait bien fait de lui dire tout ça et surtout : de sûrement lui donner une autre chance. « Et moi je ferrais un effort pour être beaucoup plus aimable avec toi lorsqu’on se croise ! » dit-elle en riant avant de poursuivre. « Je ne sais pas si je passerais à l’improviste un de ces quatre, mais je t’appellerais sûrement, tu as le même numéro il me semble non ? » Numéro qu’elle connaissait, il faut l’avouer même après un an, par cœur, c’était un signe qu’elle n’avait pas oublié Val’, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? EmptyMer 25 Juil - 10:38

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hanaé & Valérian

« Je crois que je vais pouvoir faire avec ! » Un sourire, un magnifique sourire, un sourire éblouissant qu'il allait garder dans son esprit en signe de grand espoir. Après tout ce qu'ils venaient de se dire, c'était un bon départ, voir un très bon départ. Oui, il était bien plus confiant qu'il y a quelques minutes et n'avait vraiment plus envie de partir, bien au contraire ! « Et moi je ferrais un effort pour être beaucoup plus aimable avec toi lorsqu’on se croise ! Je ne sais pas si je passerais à l’improviste un de ces quatre, mais je t’appellerais sûrement, tu as le même numéro il me semble non ? » Elle laissa un petit rire prendre sa place entre ses deux phrases, alors que Valérian souriait, avec un de ces sourires totalement niait. Le genre de sourire qu'il voulait éviter de faire, c'est vrai, mais parfois, on ne se contrôle malheureusement pas !

Bref, il hocha doucement la tête. « Oui, j'ai pas changé de numéro. Mais surtout, n'hésite pas à passer Hana'. » Il lui fit un léger clin d'oeil en finissant son café entièrement quand son téléphone sonna. Les affaires reprennes, il lança un léger regard pour s'excuser envers Hanaé avant de sortir son téléphone de sa poche. Il observa le numéro, ou tout du moins, la personne qui l'appelait. Plùm. Depuis un an, il détestait recevoir un appel de Plùm, ça lui rappelait toujours lorsqu'elle l'avait appelé pour qu'il vienne le plus vite possible jusqu'à ce qu'on leur annonce la mort de leurs parents. Bref, il fit une légère grimace avant de répondre. Il s'attendait toujours au pire, car il pouvait y avoir pire que la dernière fois. Ca pouvait être elle, Mathéo, et là, il ne le supporterait pas. Il le savait pertinemment. Mais elle le rassura en lui disant simplement qu'elle avait finit au centre commercial et que s'il pouvait venir la chercher, ça l'arrangeait énormément, en même temps, c'était normal. Depuis un an, il jouait au taxi entre elle et Mathéo. Infernal. Mais il ne pouvait pas leur dire non, leur dire de rester à la maison, avec les souvenirs qu'elle contient. « Je dois y aller, faut que je m'occupe de ma petite princesse, désolé, mais, on en reste pas là belle blonde, tu me rappelles, ou tu passes, je compte sur toi. » Il se leva en disant ces paroles, avant de remettre la chaise correctement sous la table. Il ne réfléchit pas vraiment de ses actes, il s'approcha d'Hanaé et lui laissa un léger baiser sur le front, avant de lui sourire et de disparaitre à travers la porte du petit Biarritz. Il avait bien fait de l'appeler, il aurait voulu que ça dure plus longtemps, certes, mais il était censé être responsable maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty
MessageSujet: Re: Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?   Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Valérian & Hanaé ♦ Un café ensemble après tout ce temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
laughing out loud :: Floodland :: Adieux les topics :: Version 1-