AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 (yannick) and the reason is you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyDim 22 Juil - 23:22


Aujourd'hui était une journée creuse. Pas de rendez-vous, pas de concert à préparer pour le soir même, et même pas d'inventaire à faire. Julie était partie en ville, accrocher des affiches avant de rentrer chez, et moi je me retrouvais seule ici. Il était quatorze heures, hors de question d'aller à la plage par une heure pareille : ça pullulait de touristes, non merci, je préférais rester ici. Cette salle, c'était chez moi, peut-être plus que mon appartement encore. A une époque, j'avais mis toutes mes économies là-dedans et j'y avais passé des jours et des nuits. Aujourd'hui, les comptes étaient largement équilibrés, tout marchait bien et j'étais plus heureuse que jamais dans mon boulot. J'étais heureuse en amour aussi : j'aimais Jules, Jules m'aimait, tout était parfait dans le meilleur des mondes. Enfin ... Avant qu'Ozkar ne se pointe. Ozkar, c'était le père de ma fille, Manon. Il m'avait abandonné en apprenant que j'étais enceinte, je n'avais pas eu de nouvelles de lui pendant plus de dix-sept ans et il était venu frappé à ma porte hier. Je lui avais refermé la porte au nez, sous le coup de la surprise, mais j'étais sûre qu'il allait finir par revenir. Il n'était pas passé, juste comme ça pour dire bonjour, il avait forcément quelque chose derrière la tête. J'avais dit à Manon qu'il était passé mais ça devait être un peu abstrait pour elle tout ça, elle ne l'avait jamais connu après tout. Et lui ne méritait pas vraiment de la connaître.
Je décidais d'envoyer à message à Yannick, j'avais besoin de parler de tout ça. Manon n'était pas la bonne personne et William était bien assez occupé avec son divorce. Et puis Yannick, c'était mon meilleur ami de toute façon. J'imaginais qu'il avait bien le temps pour un petit verre de vin avec moi, son bureau était tout près. Il me répondit rapidement qu'il arrivait. J'en profitais pour sortir une bonne bouteille de vin conseillée par Azylis. Une bouteille, deux verres, mon bar et une petite musique en fond sonore : c'était parfait pour des confidences. Yannick ne tarda pas à arriver et je le serrais dans mes bras en guise de bienvenue. Peut-être que cela le surprit, je n'étais pas vraiment du genre câlin en temps normal. Mais là, j'avais envie. « Ça me fait plaisir de te voir ». De toute façon, si on me demandait mon avis, je trouvais qu'on ne se voyait jamais assez souvent. On se connaissait depuis l'adolescence, on avait toujours des choses à se dire. Je nous servais deux verres de vin avant de m'asseoir sur l'une des grandes chaises de bar qui se trouvaient là. Je pris le mien pour boire une gorgée. Délicieux. Je me tournais ensuite vers Yannick. « Ozkar, le père de Manon. Il est venu à la maison hier ». Je ne savais pas pourquoi j'avais précisé "le père de Manon", Yannick savait très bien qui était Ozkar puisqu'on se connaissait depuis l'adolescence et que j'avais commencé à sortir avec Ozkar à l'âge de seize ans. La plupart des gens de mon entourage ne l'aimait pas vraiment quand on sortait ensemble. Trop branleur, trop rouleur de mécanique. Mais la quasi totalité le détestait cordialement après qu'il m'eut quitté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyDim 22 Juil - 23:51

Troisième enregistrement de la journée avec ce groupe rock de pré-adolescent. C'était le genre de chose qui marchait en ce moment, et même si notre label de musique roulait sur de bonnes roues en ce moment, il fallait faire quelques petites choses commerciales de temps en temps. Moi, j'aimais les choses classiques, les musiques qui parlaient de choses réelles : le sexe, la vie. Des vraies choses et non pas des choses inintéressante du genre ce que j'avais fait aujourd'hui, ou bien la fille qui m’intéresse en ce moment. « Bon allez, cassez-vous. Vous êtes grave nul. Et attends, Martin ! Dis à ta mère qu'elle peut passer à la maison ce soir. », avais-je dit au petit. La mère de Martin ? Oh, c'était rien qu'une amie. Elle souhaitait me voir pour parler de son fils, et vous savez quand une maman veut voir un homme célibataire à la trentaine, c'est pas pour parler de son fils mais plus pour jouer au docteur. Enfin bref, j'étais posé dans la salle d'enregistrement lorsque mon portable sonna. Je regardais, il s'agissait d'un message d'Alix, qui souhaitait me voir. Alix... c'était ma meilleure amie depuis l'enfance, on se connaissait depuis plus de vingt ans et on était toujours aussi proche même ci récemment on ne se voyait plus trop. Elle devait s'occuper de sa salle de concert, de sa fille et de son nouveau copain. Moi, je devais m'occuper de mon label, de toutes mes femmes et maintenant d'un nouveau fardeau : mon fils.

Je mis à peine vingt minutes pour arriver à sa salle. Lorsque j'arriva, elle me prit dans ces bras. Cette étreinte me surprit, il était rare que l'on soit aussi proche de manière tactile. J'avais toujours décidé d'être distant avec elle, et il n'y avait pas de raison à cela. Pourtant, cette étreinte m'avait touché au fond. Je fis un sourire, on s'assit alors sur les grands tabourets et elle me servit un verre de vin. Je portais la coupe de vin à mes lèvres et but quelques gorgées, il était bon. J'avala ma dernière gorgée de travers lorsqu'elle me dit radicalement que Ozkar était revenu. Ozkar, Ozkar. Le père de Manon et l'ex-petit ami d'Alix. Ce salaud de première qui avait été un ami très proche autrefois. « J'avais complètement oublié ce mec. Il s'est passé quoi ? », lui demandais-je. Des souvenirs parcouraient ma tête, il avait été réellement un bon ami lorsque l'on était jeune. Mais ça, c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyLun 23 Juil - 9:36


Yannick sembla s'étouffer avec sa gorgée de vin quand je lui racontais qu'Ozkar, mon ex-petit ami et le père de ma fille, était venu à la maison. Il était normal qu'il soit plutôt surpris : en dix-sept, le nombre de fois où nous avions parlé de lui pouvait se compter sur les doigts d'une seule main. Si Yannick était l'un de mes rares amis à apprécier Ozkar quand nous étions jeunes - ils étaient même très bons amis -, il l'avait détesté comme tous les autres après ce qu'il m'avait fait. Savoir qu'il était de retour à Biarritz après toutes ces années devait lui faire un certain choc à lui aussi. Tout comme moi, il n'avait certainement du avoir aucune nouvelle de la part de mon ex-petit ami. Il me l'aurait forcément dit de toute manière. « J'avais complètement oublié ce mec. Il s'est passé quoi ? », me demanda-t-il. C'était l'une des raisons pour lesquels j'adorais Yannick : même dans une situation pareille, il ne paniquait jamais, restait calme alors que pour ma part, j'étais du genre à tout de suite voir le pire partout et à stresser. Yannick était toujours là pour faire la balance, il était génial.

J'eus un petit rire triste. En y repensant, j'avais agi d'une manière totalement stupide mais il fallait me comprendre, j'avais été plus que surprise, complètement sur le cul. Comment est-ce que vous auriez réagi vous devant une situation pareille ? « J'ai eu peur, je lui ai claqué la porte au nez ». J'éclatais de rire tellement j'avais été stupide. Bon, d'accord, c'était pas drôle mais quand on y pensait, j'avais vraiment réagi comme une idiote. Je repris mon sérieux au bout de quelques secondes. Non, c'était vraiment pas drôle en fait. « Mais il a dit qu'il allait revenir de toute façon ». Mon regard se perdit dans la vague pendant quelque secondes, les souvenirs remontaient à flot. Je ne savais pas ce qu'il me voulait, je ne savais pas pourquoi il était revenu. Hors de question qu'il s'approche de ma fille en tout cas, c'était certain. Ni de mes amis ou de ma famille. Ou même de Jules, je ne voulais pas qu'il mette mon couple en péril. Je savais qu'il était têtu, qu'il n'abandonnait jamais avant d'avoir ce qu'il voulait. Mais j'avais grandi, j'étais plus forte, j'étais capable de lui résister désormais. Je me tournais à nouveau vers mon meilleur ami.

« J'ai peur Yannick. J'ai peur de ce qu'il pourrait me faire ». Bizarre hein, d'avoir peur d'un homme à 36 ans ? Mais bon, cet homme, bien malgré lui, avait changé ma vie mais n'en avait pas assumé les conséquences. Et je savais qu'il était capable de tout, du meilleur comme du pire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyLun 23 Juil - 10:49

Je n'aimais pas pensé à des souvenirs heureux avec des personnes que je n'appréciais plus tellement. Ceux d'Ozkar en faisait parti, je l'avais apprécié mais après être parti sans assumer, je l'avais un peu détesté. D'ailleurs, il était une raison au fait que j'avais moi-même décidé d'assumer ce que je faisais : c'est pourquoi au lieu de m'enfuir, j'avais assumé en épousant mon ex-femme même si cela n'avait guère durer longtemps. Bref, je demandais à Alix ce qu'il s'était passé, elle m'expliqua qu'elle lui avait clairement claqué la porte au nez, mais ce dernier lui avait dit qu'il reviendrait. Je soupirais, il était pas cool lui. « Je sais pas pour toi, mais il m'avait pas manqué. », répondis-je dans un soupir. En fait, je me demandais comment ça allait se passer avec Manon ? A mes souvenirs, il n'était pas du tout au courant qu'il avait une fille. Je voulais tellement voir sa tête lorsqu'il apprendrait qu'il est papa depuis bien dix-sept ans. Alix me disait qu'elle avait peur de lui, peur de ce qu'il pouvait faire et je ne comprenais pas. Elle était devenue une femme forte, elle avait pratiquement élevé sa fille seule même si on était là. Ozkar n'était que son passé, et désormais elle avait son présent et son futur. C'était rare de me voir sérieux comme j'étais à ce moment, mais je pouvais l'être lorsque l'on avait réellement besoin de moi.

« Tu ne devrais pas. Ecoute, toi tu as des supers amis, tu as Jules, Manon. Tu es bien plus forte que lui, et tu t'es vraiment endurcie durant dix-sept ans. Tu n'as pas du tout à avoir peur de lui. Jules et Manon en pense quoi de sa venue ? », lui demandais-je. Manon devait être surprise, elle n'avait jamais vu son père. Quant à Jules... il ne devait pas être très content surtout de voir que la présence de Ozkar mettait mal en point la belle Alix. De toute façon, elle pouvait compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyMar 24 Juil - 17:12


J'avais peur d'Ozkar et de ce qu'il se pouvait passer s'il était de retour dans ma vie. Oh, même si j'avais été très amoureuse de lui, il était très peu probable que je retombe sous son charme aujourd'hui, après tout ce qu'il m'avait fait. Certaines choses ne pouvaient jamais s'effacer. Mais surtout, je savais qu'il était capable du meilleur, et surtout de pire, j'en avais eu la preuve lorsqu'il m'avait abandonné. Il était de retour, mais pour quoi ? Me faire du mal ? Faire du mal à MA fille ? Je n'en avais aucune idée et c'était ce qui m'effrayait. Pourquoi maintenant et pas le mois dernier ou le moins prochain ? De toute façon, je me posais trop de question, comme toujours, et ça me rongeait. Dans ces moments-là, j'aurais aimé pouvoir débrancher mon cerveau pour ne plus penser à rien.

« Tu ne devrais pas. Ecoute, toi tu as des supers amis, tu as Jules, Manon. Tu es bien plus forte que lui, et tu t'es vraiment endurcie durant dix-sept ans. Tu n'as pas du tout à avoir peur de lui. Jules et Manon en pense quoi de sa venue ? », me demanda mon meilleur ami. Le fait d'avoir tous ces gens autour de moi - Jules, Manon, Yannick, William et tous les autres - était une force pour moi, c'était certain, et si je voulais me protéger de cet énergumène, j'aurais certainement besoin d'eux. Et de Jules en premier. Désormais, il était mon pilier, celui sur qui je pouvais me reposer quand ça n'allait pas vraiment, et celui avec qui je profitais des bons moments. D'après Manon, j'étais en train de vivre avec lui l'histoire d'amour que je n'avais pas vraiment pu vivre lorsque j'étais plus jeune, à cause d'Ozkar justement. Avec lui, je m'étais reconstruite et j'avais réussi à être plus heureuse que jamais. Et là ... Youplaboum.

« J'en ai parlé à Manon hier, je ne sais pas si elle réalise vraiment. Pour elle c'est personne, il n'a jamais fait parti de sa vie ». C'était peut-être mieux pour ma fille de réagir ainsi. De cette façon, elle ne se faisait pas mal et ne se torturait pas l'esprit avec cet homme qui n'avait jamais voulu d'elle. Elle n'avait jamais cherché à en apprendre plus sur lui et visiblement, ce n'était pas cette histoire qui allait changer les choses. De toute façon, s'il s'en prenait à elle, je sortais les griffes. La vie de ma fille comptait plus que ma propre vie, il allait vite le découvrir si jamais il lui faisait du mal. « Je n'ai encore rien dit à Jules pour le moment. J'ai peur que ça change quelque chose entre nous ».

C'était aussi ce qui m'inquiétait. J'avais peur que le retour de mon ex - parce que oui, en plus d'être le père de ma fille, Ozkar était aussi mon ex et mon premier amour après tout - ne change quelque chose entre moi et Jules. Je réagissais peut-être comme une adolescente mais après tout, est-ce que je n'aimais pas aussi comme une adolescente ? C'était peut-être aussi pour ça que j'en avais parlé à Yannick avant d'en parler à Jules. Yannick, je pouvais tout lui dire, il pouvait tout entendre sans me juger. Il savait qui j'étais mieux personne ou presque, et personne mieux que lui ne savait ce que j'avais vécu avec Ozkar. Bref, il était le mieux placé pour m'écouter et me rassurer. Même si j'étais très amoureux de Jules, là, c'était autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyMar 24 Juil - 23:08

Ozkar revenait peut-être pour reconquérir le coeur d'Alix, c'était une éventuelle possibilité. Je ne pense qu'il soit au courant qu'il ait une fille, Alix ne lui avait plus jamais parler depuis le jour où il était parti en sachant qu'elle était enceinte. Il avait fait du mal à la personne à qui je tenais le plus, et j'avais eu du mal à la consoler tout de même. Quelque semaine, il lui avait littéralement brisé le coeur et elle avait pleuré des jours entiers. La venue de Manon lui avait redonné le sourire et la joie de vivre, d'ailleurs elle s'était promis de ne plus pleurer et lors de cette promesse, j'étais présent. Elle n'avait plus jamais pleuré de tristesse, mis à part à des évènements tels que l'entrée de sa fille à l'école ou des petites choses comme cela, mais c'était tout à fait normal. Elle m'expliquait qu'elle en avait parlé à Manon, et la réaction de ma filleule ne m'étonnait pas du tout. Elle ne connaissait pas son père, elle n'en avait pas pour elle. Elle pouvait seulement compter sur moi, William et maintenant ce Jules. D'ailleurs, elle ne lui en avait pas parlé à lui pourtant il s'agissait de son amoureux. Peur que cela change quelque chose entre eux ? Je ne comprenais pas réellement, mais peut-être qu'elle avait peur qu'il soit jaloux, qu'elle ne retombe amoureuse de Ozkar ? Impossible. Je lâchais un soupir et bus alors d'une traite le vin qui était dans mon verre.

« Tu devrais lui en parler. », lui disais-je simplement. Du moins, ce n'était que mon simple avis. Je pris à nouveau un verre de vin et me servit, servant alors par la même occasion Alix. Je n'aimais pas voir Alix mal, et je n'aimais pas entendre Alix parler de son Jules, comme s'il était le seul au monde, le seul qui pouvait la faire rigoler lorsqu'elle était triste, et cetera. « Je t'ai dit que mon fils était revenu à la maison, non ? », disais-je pour changer de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyDim 5 Aoû - 7:39


Oui j'avais peur de parler de tout ça à Jules et alors ? J'imaginais que c'était normal ... Par contre, j'avais un peu honte d'avouer ça à Yannick. Un amoureux, on est censé pouvoir tout lui dire quelque soit la situation. Et puis un mensonge, ça peut vous détruire un couple il parait. Mais je n'y peux rien, j'ai peur. Peur de la réaction de Jules, peur d'Ozkar, peur de l'avenir. Yannick a beau essayé de me consoler et de me rassurer, ça ne change rien pour le moment. Mais au moins, je sais qu'il est là, il est toujours là pour moi. C'est mon meilleur ami alors je sais que quoi que je fasse - ou presque -, il sera là pour me soutenir. Je crois qu'il est le seul à avoir toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments, depuis que je suis adolescente. Et dieu sait que j'en ai eu des mauvais passages depuis tout ce temps, malgré les apparences.

« Tu devrais lui en parler. », me dit Yannick. Hum. Plus facile à dire qu'à faire, même si je savais qu'au fond, il avait raison. Yannick avait toujours raison, sauf peut-être en ce qui concernait sa vie sentimental. Là, il avait tout faux le plus souvent. Remarque, vu le cas présent, je n'étais pas beaucoup mieux. En fait, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Lui collectionnait les conquêtes mais moi, la seule conquête que j'avais, je n'étais même pas capable de lui dire ce que j'avais sur le coeur. « Tu as sans doute raison ». Inutile de lui dire qu'il avait complètement raison : il risquait de prendre la grosse tête.

Yannick nous resservit à tous les deux un verre de vin. La bouteille était déjà bien entamée, nous allions pouvoir la finir sans mal. Heureusement qu'avec les années, j'avais appris à tenir l'alcool : je me souvenais encore de mes premières cuites et de mes premières gueules de bois alors que j'étais encore adolescente ... Ce n'était pas glorieux. Depuis la naissance de Manon, j'avais appris à mieux me contrôler et je n'ai jamais plus été malade à cause de l'alcool. Yannick me sortit de ma rêverie. « Je t'ai dit que mon fils était revenu à la maison, non ? »

J'écarquillais les yeux : je m'attendais à tout sauf à ça. Enfin bien sur, je savais que Yannick avait un fils, je l'avais un peu connu quand il était tout bébé, mais j'ignorais qu'il était revenu sur Biarritz. Est-ce que sa mère était là, elle aussi ? Lors de leur divorce avec Yannick, elle était partie sur Paris avec le petit. De ce que je me souviens, je n'aimais pas trop cette femme, mais ça fait longtemps après tout. En tout cas, j'avais du mal à m'imaginer l'appartement de Yannick avec un adolescent à l'intérieur. Enfin, un adolescent de plus puisque fondamentalement, avec ses jeux vidéos et tout, Yannick était aussi un adolescent. « Et alors ? Comment il va ? Est-ce que la cohabitation se passe bien ? Et pourquoi est-ce qu'il est revenu ? ». J'avais envie de lui poser des tas de questions ! J'étais impatiente d'en savoir plus. Et puis j'avais très envie de le voir aussi : la dernière fois que je l'avais pris dans mes bras, il n'était encore qu'un bébé ! Je bus une gorgée de vin pour fêter ça tiens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyDim 5 Aoû - 17:02

Je lui conseillais d'en parler à Jules, son fiancé. C'était toujours la meilleure solution : la discussion. Bon, j'étais surement mal placé pour donner des conseils sur ce sujet là lorsque l'on voyait ma propre vie sentimentale. Mais disons que je n'aimais pas suivre mes conseils. J'avais déjà fini mon verre de vin, et je me levais pour me diriger vers le derrière du bar. Un moment, le vin, c'était plus suffisant. Je fis un signe à Alix, je pris alors une bouteille. C'était du rhum, un bon rhum qui venait des antilles : donc forcement, bien fort. Je me servis un verre assez bien corsé, et ne sachant pas si Alix en voulait, je posais seulement la bouteille sur le comptoir. Et finalement, je lui avais dit que mon fils était revenu à la maison. C'était extrêmement bizarre de l'appeler mon fils, puisque je ne l'avais pas vu pendant plus d'une quinzaine d'années. En fait, depuis le jour où j'avais divorcé avec ma femme et qu'elle était partie avec l'enfant sans me donner de nouvelles. Peu m'importe, je n'avais jamais cherché à connaître mon fils ou même prendre des nouvelles de lui et de mon ex-femme. Je faisais seulement mon boulot, c'est à dire envoyer une pension alimentaire.

Bref, je lui avais donc dit que mon fils était venu habiter chez moi alors elle me demandait comment ça se passait et pourquoi il était venu. Je soupirais, et but d'une traite le rhum qui était dans mon verre. Je fis une petite grimace pour montrer qu'il était bien fort, puis dit : « Disons qu'on ne parle pas beaucoup, il a pris la chambre d'ami et il sort souvent pour aller à l'école, et tout ça. Il est venu pour deux raisons : son école est à Biarritz. Et, il voulait apprendre à me connaître. Je ne sais pas ce qu'à dit sa mère sur moi, mais elle n'a pas du dire des choses bien gentilles à mon égard, enfin tu la connais. ». Je me permis aussi de rajouter : « D'ailleurs, il me ressemble pas tant que ça, tu sais ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyLun 6 Aoû - 20:50


Ce n'était plus du vin qu'il y avait dans mon verre, mais du rhum désormais. Yannick cherchait-il à me rendre ivre ? En tout cas j'étais partante ! Il n'était peut-être que quatorze heures mais j'avais besoin de me détendre et le rhum était tout à fait approprié pour ce genre de chose. De toute façon, personne n'était attendu avant la fin de l'après-midi et Manon était sortie avec des copines ... Nous avions du temps devant nous ! A la tienne copain.

J'étais très excitée à l'idée de savoir que le fils de Yannick était venu vivre chez lui. C'est vrai, la dernière fois que je l'avais vu, il n'était encore qu'un bébé après tout ! Evidemment, il devait avoir beaucoup changé. J'étais impatiente de le rencontrer et il ne pouvait décemment pas me refuser cette faveur. Il avait vu grandir ma fille pendant toutes ces années, je voulais absolument rencontrer son fils. Avait-il autant de charme que son père ? Tenait-il un peu de lui ? En quelques instants, j'avais oublié tous mes problèmes : dès qu'on parlait de nos enfants, ça allait tout de suite mieux.

« Disons qu'on ne parle pas beaucoup, il a pris la chambre d'ami et il sort souvent pour aller à l'école, et tout ça. Il est venu pour deux raisons : son école est à Biarritz. Et, il voulait apprendre à me connaître. Je ne sais pas ce qu'à dit sa mère sur moi, mais elle n'a pas du dire des choses bien gentilles à mon égard, enfin tu la connais ». J'eus un petit rire ironique. Malheureusement oui, je la connaissais. Si Yannick avait toujours été très copain avec Ozkar, pour ma part, j'avais toujours eu plus de mal avec sa copine qui était devenue son épouse. Je crois qu'elle me percevait un peu comme une menace, la bonne blague ! Il fallait être vraiment surprise pour penser un truc pareille, Yannick n'était mon meilleur ami de toujours rien de plus. Je me souviens encore de ses regards qui me transperçait lorsque je pouvais rire ou parler avec lui. J'espérais que le mini-Perrot ressemblait plus à son père qu'à sa mère. En espérant qu'elle ne lui ait pas non plus dit trop de trucs mauvais sur Yannick.

Yannick enchaîna : « D'ailleurs, il me ressemble pas tant que ça, tu sais ! ». Je ris : comme si c'était une évidence ! Ils ne s'était presque pas connu, il y avait somme toute peu de chance qu'ils aient une ressemblance autre que physique. Je bus moi aussi mon verre de rhum d'une seule traite. Ça brûlait la gorge mais qu'est-ce que c'était bon. Je me resservis ensuite immédiatement un nouveau verre. « Il faut absolument qu'on lui présente Manon ! ». Ma fille n'avait pas de petit copain, ou du moins pas à ma connaissance et le fils de Yannick était tout juste plus vieux qu'elle. C'était parfait non ? Ou pas, le rhum devait commencé à me monter à la tête. « Un couple Lefebvre-Perrot, tu ne trouves pas que ça aurait énormément de classe ? ». Nouvelle génération, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyMar 7 Aoû - 0:46

Elle était donc partante également à se bourrer la face. Elle s'était servie du rhum comme moi. Le rhum, c'était parfait. Quatre, cinq verres, et j'étais parti avec ça. Le rhum, c'était la vie. Après avoir bu mon verre et racontait la période mon fils, je me resservis alors un verre, resservant par la même occasion mon amie. Je lui avais dis qu'il ne me ressemblait pas que ce soit physiquement ou au niveau mental. Quoique... Il ne tenait pas tellement l'alcool, il aimait les femmes, j'espérais en faire un mini-moi quand même. J'bus quelques gorgées de mon verre, le rhum passait tellement bien avec un zeste de citron, c'était absolument délicieux. Certes fort, mais délicieux. Tout de suite, Alix proposait que mon fils et Manon devaient se rencontrer. C'était une possibilité, ils allaient certainement s'entendre puisqu'ils avaient pratiquement le même age. Pourtant, sa remarque me fit bader légèrement. Un couple Lefebvre-Perot. J'y avais souvent pensé. Pas de mon fils et de sa fille, mais plutôt de moi et d'Alix. C'était des rêves, pourtant. On était amis, on savait tout l'un de l'autre, et je savais au fond moi que ça n'allait pas changer. Regardant mon verre vide, je pris la bouteille dans les mains et but au goulot. Au vu de ce que je venais de boire, cela équivalait bien à trois ou quatre verres. Il fallait que je me saoule, il fallait que j'oublie et que j'enlève ses pensées de ma tête.

« Pourquoi pas ? C'est faisable, on organisera -hic- une rencontre. », disais-je, et voilà je commençais déjà à avoir le hoquet, c'était le seul inconvénient du rhum avec moi : il me donnait toujours le hoquet. Sûrement un signe que je commençais déjà à être ivre. Mais, tant mieux, c'était exactement ce que je cherchais. En ce moment, je buvais beaucoup plus. Bon, je buvais déjà avant, mais là c'était beaucoup plus qu'avant même si je n'en parlais à personne, pas même à ma meilleure amie à qui je disais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyVen 10 Aoû - 11:36


Mon meilleur ami se décida à attaque ma bouteille de rhum directement au goulot, rien que ça. Une gorgée, deux gorgées, trois gorgées ... Je m'arrêtais de compter, ça risquait de me filer un mal de crâne. Pour ma part, je me contentais pour l'instant de mon verre. Le rhum était un vieil ami à moi qui m'avait fait quelques crasses par le passé et dont j'avais préféré me séparer. Aujourd'hui, je préférais traîner avec mon nouveau copain, modération. Beaucoup plus raisonnable et surtout beaucoup plus cool les lendemains de sortie. Je bus une nouvelle gorgée de mon verre en souriant.
Je fantasmais déjà à l'idée d'un couple entre ma fille et le fils de mon meilleure ami. Quoique ... je n'étais pas sûre que Yannick en beau-père de ma fille soit une excellente idée. Après tout, est-ce qu'il ne fréquentait pas le plus souvent des filles plus jeunes, voire beaucoup plus jeunes que lui ? Je plaisantais bien évidemment : Yannick avait toujours été là pour Manon comme pour moi, il avait été pour elle comme le père qu'elle n'avait jamais eu. Et je savais que si un jour il devait m'arriver quelque chose, ça serait sans aucun doute à lui que je demanderais de s'occuper de Manon. J'avais une confiance aveugle en Yannick et il m'avait plusieurs fois prouvé que cette confiance était plus que méritée.

« Pourquoi pas ? C'est faisable, on organisera -hic- une rencontre. ». Voilà qu'il avait le hoquet maintenant, ça s'annonçait bien. Yannick et moi avions connu de très nombreuses cuites ensemble, notamment lorsque nous étions plus jeunes, mais cela devait faire un bon moment que je ne l'avais plus vu vraiment ivre. Je lui souris gentiment, plongeant mes yeux bleus dans ses yeux bleus de sorte qu'il ne puisse plus regarder ailleurs. Oui, c'est toi que je regarde beau blond. « On va peut-être se calmer sur le rhum, hein ? ». En fait, je ne voulais pas réellement lui laisser le choix. Mais Yannick ne semblait pas vraiment être du même avis. Visiblement, je n'avais pas beaucoup d'autorité sur mon meilleur ami ! Du coup, je décidais de m'emparer de la bouteille d'un seul coup. Ses réflexes sans doute amoindris par l'alcool, Yannick n'eut pas vraiment le temps de répliquer et de se plaindre que j'avais déjà la bouteille en main. Je descendis de mon grand tabouret de bar en riant. « Et voilà, elle est à moi maintenant ! Et c'est toi le chat ! ». Comment ça j'ai trente-sept ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptySam 11 Aoû - 13:23

Une rencontre entre mon fils et la fille d'Alix, le comble. J'aurais préféré que ce soit la génération d'avant, c'est à dire moi et Alix. Une relation quasiment impossible tant nous étions proches. Je ne voulais pas gâcher cette amitié qui existait depuis bien des années, je m'en voudrais si cette amitié n'existait plus. Je pensais, et j'avais arrêter de boire alors que ma meilleur amie me disait de me calmer sur la boisson. Je lui fis un sourire, comme si ces quelques gouttes m'avait rendu ivre. J'étais dans un parfait état. Bon, je mentais, j'étais complètement mort, mais j'en avais besoin : j'avais ce besoin de boire. J'allais reprendre une gorgée, mais Alix fut plus rapide que moi et me prit alors la bouteille des mains. Mon geste pour la reprendre fut d'une lenteur extrême : l'alcool faisait déjà ses effets. « Alix ! On a plus quinze ans ! », disais-je. Mais bon, elle était à fond dedans autant s'y prendre au jeu et puis, j'étais saoul donc je m'en fichais un peu. Je me levais avec un peu de mal de mon tabouret, et m'approchais de ma meilleure amie. Dès que je l'approchais, elle reculait. A ce rythme, je n'allais jamais réussir à l'attraper.

« Attends. Arrête de bouger pour voir ? », lui demandais-je. J'étais réellement bourré que ma feinte n'avait même pas marché et elle s'était encore plus moqué de moi. Je fis un long soupir avant de courir vers elle, de tendre ma main et de... glisser sur elle. Je me retrouvais assis sur elle alors qu'elle était allongée. « Ma bouteille ! », disais-je. Alors que je lui pris des mains. Je bus deux-trois gorgée et la posa sur le côté. « Tu vois, je suis fort comme chat. », disais-je en ricanant et cela faisait tellement longtemps qu'elle et moi, nous n'étions pas amusé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. EmptyLun 20 Aoû - 18:13


« Alix ! On a plus quinze ans ! ». Mince, ah bon ? Pourtant, j'étais d'humeur joueuse. J'étais bien décidée à ne pas lui redonner sa bouteille aussi facilement, et puis il fallait qu'il diminue un peu la dose maintenant, il était déjà bien alcoolisé. Il reculait, j'avançais. Il reculait, j'avançais. Plus il tanguait sous l'effet de mon petit rhum, plus moi je rigolais à n'en plus pouvoir. Il avait beau tenter des feintes, des technique, des tactiques, je les éviter toutes sans difficultés ; je n'avais pas vraiment le sang imbibé d'alcool encore ! « Attends. Arrête de bouger pour voir ? », me demanda-t-il. J'explosais de rire : il devait voir trouble, je n'avais à cet instant précis pas bougé d'un poil ! J'avais l'impression de retomber en enfance et de nous voir, quinze, vingt en arrière, quand nous n'étions encore que des adolescents ou des jeunes adultes ! Finalement, nous n'avions pas beaucoup changé. Nous avions simplement pris un peu plus de responsabilités et un peu plus d'expérience. Au fond, on avait toujours notre âme d'enfant.

Alors que je n'y attendais pas le point du monde, Yannick fit un pas en avant pour tendre le bras et récupérer sa bouteille, mais glissa finalement sur moi. Plus de peur que de mal je crois, mais je me retrouvais allongée au sol, avec mon meilleur ami assis sur moi. La situation était vraiment pire que ridicule ! Alors que j'étais encore en train de reprendre mes esprits, Yannick me prit la bouteille des mains pour en boire quelques gorgées et la poser à côté de lui. « Tu vois, je suis fort comme chat. ». Nous rîmes tous les deux. Que c'était bon de rire un coup ! « Disons que tu te débrouilles Yannick Pérot ! ».

J'avais beau essayer de me dégager, mon meilleur ami était bien plus lourd que moi et il semblait prendre un malin plaisir à m'empêcher de me relever. J'avais beau me tortiller dans tous les sens, pas moyen de me sortir de l'étreinte. En même temps, je rigolais tellement que c'était difficile d'arriver à quelque chose de concluant ! « Allez, lève-toi ! T'es vraiment qu'un gamin ! », rigolais-je. En même temps, j'étais loin d'être mieux. Soudain, j'eus une révélation, un souvenir qui me revint de nos jeunes années et je me jetais sur le ventre de mon meilleur ami pour le chatouiller. Il était très chatouilleux, moi aussi, et ça se finissait souvent à bout de souffle ce genre de bataille - oui, les chatouilles ça essouffle encore plus que le sexe. Evidemment, Yannick se tordit en deux en riant, ce qui me permit de me relever. Désormais, c'était lui qui était à terre ! Nous nous livrâmes une bataille sans merci et le mot était faible. Et puis ce qui est bien avec les chatouilles, c'est qu'il n'y a pas vraiment de gagnant, même si j'aime toujours à penser que c'est moi. « Haha, c'est qui la chef maintenant ? ». Evidemment, c'était moi ! Je me relevais, à bout de souffle, lui offrant la clémence du chef tyrannique que j'étais. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(yannick) and the reason is you. Empty
MessageSujet: Re: (yannick) and the reason is you.   (yannick) and the reason is you. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(yannick) and the reason is you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❝ hey friends don't you think you better cool it down (yannick&rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
laughing out loud :: Floodland :: Adieux les topics-